Après une première édition tenue en novembre 2014 qui se voulait exploratoire et qui a fait d’Abidjan la principale vitrine du web africain, les professionnels du web se donnent encore une foi rendez vous à Abidjan les 3, 4 et 5 décembre 2015 pour la deuxième édition du plus grand festival du numérique dénommé Africa web Festival.
En prélude à cette rencontre internationale dédié au numérique, le comité d’organisation présidé par monsieur Alfred Dan Moussa et la promotrice, madame Mariam Sy Diawara, ont animés une conférence de presse ce vendredi 20 novembre pour informer la presse nationale et internationale des activités de cette édition.
Pour madame Mariam Sy Diawara, africa web festival est une plate forme de réflexion pour le développement et l’intégration des contenues numériques dans le développement de l’Afrique. « Africa web festival est une plate forme ou nous réfléchissons aux méthodes et stratégies pour rendre les outils de la modernité accessible sans perdre notre âme africaine » a-t-elle dit.
Africa web festival se tient autour du thème central ‘’ transports, villes et énergies intelligentes aux services du développement de l’Afrique’’ avec des conférences, des panels, des tables rondes et des ateliers animés par des sommités. C’est aussi un marché avec des stands, des activités parallèles et des concours panafricains de créations vidéo et des talents technologiques.
Africa web festival, c’est enfin une réflexion sur les grands problèmes du monde aujourd’hui avec des contributions possible du numérique dans la préservation de la nature et la protection de l’environnement.
L’invité d’honneur de cette édition est madame Michaelle JEAN, secret aire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Le nouveau site (www.africawebfestival.com) du festival a été présenté au public afin d’invité les jeunes à faire parvenir leur contribution pour le concours.