Ce samedi 12 septembre 2015, en matinée à la pouponnière Marie Thérèse Houphouët Boigny d’Abidjan-Adjamé s’est déroulée une cérémonie de remise de dons en vives et non vives aux enfants de cette pouponnière par les interactiens de l’Interact Club d’ Abidjan-Cocody.
Il faut souligner que l’interact Club d’Abidjan Cocody-est parrainé par le Rotary Club Abidjan Cocody –Sud qui fait partie du Rotary International-District 9101 –Côte d’ivoire.
Selon Mademoiselle Marie Christelle EDJA, présidente de l’Interact Club d’Abidjan Club d’Abidjan–Cocody : « au travers de cette activité dénommée ‘’une journée, un enfant, un sourire ‘’notre souhait est de non seulement venir en aide aux enfants de la pouponnière Marie Thérèse d’adjamé mais aussi de traduire notre adhésion aux valeurs d’amitié et de solidarité si chère au Rotary».
Pour Madame Marie Irène Richmond, marraine de la cérémonie, gouverneur du District 9101 du rotary club international : « on apprend par l’action» .elle à inviter ces jeunes qui constitue le vivier du rotary club international à continuer d’apprendre auprès de leurs ainées et les à remercier pour leurs dons de soi à cette pouponnière.
Cette activité d’intérêt public a eu pour partenaire sponsor spéciale l’Ong Internationale ‘’Many People for Africa ‘’ venu en grand nombre avec leurs bénévoles venus apporter leurs soutiens aux interactiens.
Après une visite guidée des lieux avec la responsable, les enfants ont eu droit à des activités récréatives avant de terminer par un déjeuner et c’est dans une ambiance festive de joie et de gaité avec les enfants que cette cérémonie pris fin.
‘