LA PAGE AHIZI TOURNEE, SEKA SEKA ARRIVE
C’est fini ! AKA AHIZI Daniel n’est plus le Président du Parti Ivoirien des travailleurs. Un congrès extraordinaire exigé pas plus de 2/3 des bases a fini par démettre l’équipe d’Ahizi et mettre en place une nouvelle équipe. Les 34 des fédérations et délégations départementales n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère.
Outre le fait qu’on reproche à l’équipe d’Ahizi son entêtement a piétiner les textes du PIT, son incapacité a faire l’unité du parti, c’est aussi une batterie de faits qui ont fini par révolter les bases. Salaires du personnel impayés, arriérés de loyer, téléphone coupé, méconnaissance des bases. Bref ! la pétition signée par les secrétaires généraux de fédération brosse un triste tableau de la gestion de AHIZI Daniel et sa politique de salon. Mais Daniel AHIZI et son équipe n’a pas voulu se laisser arracher si facilement le pouvoir, lui candidat aux présidentielles 2015. Malgré toute son énergie du désespoir allant de l’intimidation aux menaces des lieux accueillant le congrès. La bourrasque de ses adversaires l’a emporté. C’est donc dans un lieu hautement sécurisé et dans une ambiance de fête que s’est tenu le congrès extraordinaire.
Au terme des travaux, c’est SEKA Seka Joseph, professeur agrégé d’immunologie Hématologie, ancien adversaire d’AHIZI au 4ème congrès ordinaire qui a été élu.
De nouveaux organes dirigeants ont été mis en place pour gérer le parti.
Signalons que le congrès a réaffirmé le maintien de l’alliance avec le RHDP et son soutien au candidat Alassane Ouattara.
Toutefois, le congrès a donné mandat aux nouveaux dirigeant de refaire l’unité du parti.