Le Réseau des Communicateurs Professionnels de Côte d’Ivoire (RECPCI) à organiser ce mercredi 28 juillet 2015 au Palm Club à Abidjan Cocody un point de presse afin d’informer la communauté nationale et internationale qu’il réalise en ce moment le livre d’Or Bilan de la croissance économique et des actions de développement du Président de la République son excellence Alassane Ouattara.
Ce livre d’Or contiendra l’ensemble des discours du chef de l’État de 2011 à 2015, les images fortes, ses missions diplomatiques à travers le monde.il mettra en exergue les personnalités institutionnelles et gouvernementales, les organismes et les manageurs d’entreprises qui ont permis d’obtenir ces résultats .A travers les publie-reportages de 2011 à 2015 ,les perspectives à l’horizon 2020 et toutes autres informations relatives à la réussite du mandat présidentiel par des interviews et contributions d’universitaires et experts nationaux et internationaux.
L’ouvrage de 300 pages environ sera édité en France en quadrichromie en 15000 exemplaires et sera disponible dans les chancelleries et librairies. Le livre sera présenté au chef de l’État au cours d’une cérémonie officielle de dédicace.
Cet ouvrage historique et institutionnel sera préfacé par madame la grande chancelière de l’ordre nationale, madame Henriette Dagri Diabaté. Le regroupement des informations auprès des entreprises s’achève dans 3semaines au plus tard le 20aout 2015, la dédicace de l’ouvrage se déroulera le 19 septembre 2015.
Selon claude Tamoh,le président du comité de rédaction de cet ouvrage : « il s’agit pour nous de systématiser toutes les informations relatives aux actions de développement du chef de l’État dans ce livre d’OR et le mettre à la disposition des partenaires au développement ,aux organismes internationaux ,aux maires ,au corps préfectoral, aux présidents des conseils généraux ainsi qu’aux député afin qu’ils véhiculent le contenu de l’ouvrage auprès de la population de façon générale pour la victoire du président de la république à l’élection présidentielle d’Octobre 2015 et pour la postérité»