La Première Dame, Dominique Ouattara offre des dons d’une valeur de plus 250 millions F CFA aux populations de Kani et de Koro

Edité par

Après Kounahiri, Dianra et Mankono, la délégation du cabinet de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a visité, le lundi 20 juillet 2015, les villes de Kani et de Koro. Entamant pour ainsi dire son périple dans la région du Bafing après celui du Béré.
Tout comme les étapes précédentes, c’est les mains chargées de cadeaux que Madame Yao Patricia Sylvie, représentante de Madame Dominique Ouattara a effectué le déplacement dans ces deux localités. C’est par le département de Kani que l’équipe du cabinet de la Première Dame a entamé son périple dans le Bafing. Dans cette localité, c’est l’enceinte de la sous-préfecture qui a servi de cadre au déroulement de la cérémonie de remise des dons de la Première Dame. Au nom de l’épouse du chef de l’Etat, Madame Yao Patricia Sylvie a offert des dons de plus de 150 millions F CFA. Ces dons sont essentiellement composés d’équipements agricoles pour les groupements et coopératives de femmes, pour les restauratrices, les commerçantes, les coiffeuses et les couturières. Dans le domaine social, le futur foyer féminin de Kani a reçu du matériel qui lui permet d’être opérationnel avant même son ouverture. Des dons ont été offerts aux écoles maternelles, les collèges, les lycées et les cantines scolaires de la ville. Dans le domaine de la santé, le centre de santé urbain de la sous-préfecture de Morondo, situé à 64 km de Kani a reçu une ambulance. Le centre de santé urbain de Kani a reçu du matériel médical qui va renforcer son plateau technique et lui permettre de faire face aux flux de patients. La valeur de ces dons : 100 millions F CFA. En plus de ces présents en nature, l’émissaire de la Première Dame a révélé que 50 millions F CFA ont été placé dans une structure de microfinance à kani dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Ce fonds va permettre aux femmes de cette localité d’entendre des activités génératrices de revenu. C’est donc au total, 150 millions F CFA en dons que la Première Dame, Dominique Ouattara a mis gracieusement à la disposition des populations de Kani.
A Koro. Localité situé à plus de 150 km de Séguéla, la délégation du cabinet de la Première Dame a offert des dons d’une valeur de plus de 100 millions F CFA. Tout comme à Kani dans la matinée, Madame Dominique Ouattara a offert des dons prenant en compte toutes les couches socio-professionnelles et économiques du département. Lors de cette étape, Madame Yao Patricia Sylvie a remis aux populations au nom de la Première Dame des dons d’une valeur de plus de 100 millions F CFA.
La cérémonie de remise des dons de la Première Dame s’est déroulée sur l’esplanade du foyer des jeunes de Koro.
Madame Yao Patricia Sylvie a rappelé dans ces deux localités les raisons qui sous-tendent ces dons. Elle a révélé que la Première Dame a toujours dépêché une équipe de son cabinet pour apporter son soutien et son aide aux populations en prélude de chacune des visites d’Etat du Président Alassane Ouattara. Pour elle, la visite d’Etat dans le Woroba prévue du 22 au 26 juillet prochain ne fait pas exception à la règle. Aussi, pour cette dernière, la politique sociale de la Première Dame n’est que la continuité de son engagement humanitaire depuis officieusement 1980 et officiellement en 1998 avec la création de la Fondation Children Of Africa. Poursuivant elle a révélé que les actions de Madame Dominique Ouattara étaient soutenues par la politique sociale du Président de la République.
Dogbo Zama Christophe, Préfet du département de Kani a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour ces dons. Il a tenu à rassurer ses émissaires quant à sa distribution équitables dans les meilleurs délais. Propos repris par Ibrahima Cissé, Préfet du département de Koro. Il a révélé qu’il a, à cet effet, mis en place un comité ad ’hoc pour la répartition de ces dons. Ce dernier a tenu à remercier la Première Dame, Dominique Ouattara pour ces nombreux dons qui constituent un événement historique pour les populations de Koro.
Meïté Vazoumana, premier adjoint au Maire de Kani et le Dr Youssouf Soumahoro, Maire de Koro ont successivement remercié la Première Dame pour ces dons. Pour ces derniers, l’élan du cœur de Madame Dominique Ouattara permettra aux femmes de sortir des conditions de précarité à travers la valorisation de leur activité. Ils ont salué le dynamisme de l’épouse du chef de l’Etat qui a fait de la défense du bien-être des femmes un préalable.
Meïté Naminata épouse Sangaré et Diomandé mayalou, respectivement porte-parole des femmes de Kani et de Koro ont remercié Madame Dominique Ouattara pour sa grande générosité.
Notons que les populations de ces deux localités ont offert de nombreux vivres, des bœufs, des moutons et des pagnes traditionnels à la Première Dame. De nombreuses danses traditionnelles ont donné un cachet festif aux cérémonies.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup