La Jeune Chambre Internationale Cote d’Ivoire qui est une organisation citoyenne s’est assignée pour mission spéciale en cette année, de sensibiliser la population a la paix lors des futurs scrutins. Ainsi, depuis le début de la mandature 2015, avec son Président National N’DRI Yao Aristide, la JCI Cote d’Ivoire travaille dans cet objectif. Elle a réalisé de Février a Mars un Championnat National d’Art Oratoire sur le thème : ‘ ÉLECTION, CE N’EST PAS LA GUERRE !’. Ce Concours a réuni autour du thème des jeunes issus des grandes écoles, universités, des associations de jeunesse et des membres de la Jeune Chambre Internationale sur toute l’étendue du territoire.
Aussi, a-t-elle entrepris depuis la fin de ce championnat et avant sa caravane de la PAIX, la production d’une œuvre musicale pour la sensibilisation à des élections apaisées. Il s’agit à travers ce projet de toucher une plus large frange de la population par sa campagne.
La présentation officielle de cette œuvre, à la presse et à toute la communauté nationale et internationale, s’est faite ce Vendredi 03 Juillet 2015 à partir de 18h30 à la salle de mariage de la Mairie du Plateau.
L’œuvre musicale est un maxi single baptise ‘ AU NOM DU PAYS’ qui comporte quatre (4) titres et un remix :
1- Election, ce n’est pas la guerre !
2- Plus jamais ça !
3- Eléphant Bravo
4- Gos MUSIC
5- Eléphant Bravo (REMIX)
L’œuvre musicale traite de PAIX et de COHESION SOCIALE. Les compositions et l’interprétation est l’œuvre d’une jeune groupe composé d’un SALMEUR TAKI BENFILS (alias DESTOU POPOV) et d’un faiseur de variétés en l’occurrence FREDERIC MAWATA. Ils ont baptisé leur genre musical ‘ La GOS MUSIC’ qui en fait un mélange de SLAM (Paroles) et de variétés. L’objectif de cette production musicale est de sensibiliser la population afin d’avoir des élections sans violence.Cette Œuvre musicale est une invite à la cohésion sociale et à la paix,Elle est une invite à entreprendre pour prévenir et détruire toutes les éventuelles menaces à la paix et à la cohésion dans notre pays.