Ce mardi 30 juin 2015, à l’hôtel Ivotel à Abidjan –Plateau le candidat indépendant à élection présidentielle d’octobre 2015 en côte d’ivoire était face à la presse nationale et internationale.
Selon lui : « je suis candidat indépendant à l’élection présidentielle d’octobre 2015 pour proposer aux ivoiriens une autre voie, un dispositif d’urgence, pour une situation d’urgence sociales…tant le besoin de justice et d’égalité est énorme dans notre pays, de même que le besoin de réformes hardies l’est également».
Pour les ivoiriens, il se propose de : « solutionner les questions qui fâchent en vue de réconcilier les ivoiriens et rétablir la paix en côte d’ivoire ;de soulager les populations et rétablir une vraie justice sociale ;simplifier l’état et le réformer ; il désire pour la Côte d’ivoire un projet de social-économie».
Répondant aux questions des journalistes monsieur Togba Bonaventure à déclaré que sa candidature est un appel à l’union d’une maison qui continu d’être diviser. Pour lui : « si l’on veut un changement bienfaisant par rapport à la situation que vit notre pays depuis plus de deux décennies, alors il est une condition : rompre avec la façon dont la politique est faite».
Il conclu la rencontre par cette phrase : « au soir du 25 octobre 2015, croyez moi je serais élu..»