Ce mercredi 20 mai 2015,à 10h à la salle Félix Houphouët Boigny de l’Hôtel de District d’Abidjan s’est déroulé une signature de convention de partenariat entre le Syndicat National des Professionnels Eclairés de la Coiffures et de l’Esthétique de Côte d’ivoire (SYNAPECECI) et Univers assurance courtier en assurance pour le groupe SIDAM .
En effet, le SYNAPECECI et le groupe SIDAM s’unisse dans un partenariat pour `permettre aux membres du SYNAPECECI de se prémunir contre les risques susceptibles de les atteindre dans leur intégrité physique et pour préserver leur matériel de travail et installations.
Ce partenariat comprend : une couverture maladie à 70% dans un système de tiers payant pour les adhérents du SYNAPECECI et les membres de leurs familles ainsi que le personnel de leur salon. Les soins sont dispensés par des prestataires conventionnés. Avec un droit d’adhésion de deux (2000) frs )par Famille ou milles (1000) frs par personne.
En outre le contrat couvre le matériel et les installations du salon contre les risques d’incendie, de vol ;de bris de glace etc…pour un capital total de cinq Millions de Franc CFA.
Selon Monsieur William ABOLE Gautier, président du SYNAPECECI, enseignant, spécialiste des sciences capillaires : « le synapececi a toujours œuvrer au bien être des coiffeurs et esthéticiennes, et au développement du secteur de la coiffure en côte d’ivoire. Tous les coiffeurs doivent être protéger et assister dans leur travail de chaque jours ».
Pour Monsieur Krogossi Serge, Directeur technique de la SOMAVIE, représentant le parrain de la cérémonie Monsieur le Directeur Général de la SIDAM Monsieur Sylla Sekou : « l’acte de prévoyance est pour tous les secteurs d’activité ,si nous voulons pérenniser nos activités ,nous avons le devoir de les garantir afin de pérenniser nos sources de revenus»