Les journées interministérielles d’opérationnalisation du Développement Durable se déroulent les 18 et 19 mai 2015 à l’Espace CRRAE-UMOA a Abidjan- Plateau.
En effet,la vision du gouvernement ivoirien en la matière à l’horizon 2025 est de faire en sorte que le développement durable puisse s’ancrer dans tout le corps social afin que chaque citoyen devienne un acteur responsable qui contribue à l’équilibre entre la qualité de l’environnement, l’efficacité économique et le progrès social. Ce qui nécessite la mobilisation et la contribution de tous les acteurs, en particulier les services de l’État qui doivent donner l’exemple à suivre.
Ainsi, ces journées interministérielles d’opérationnalisation du développement durable sont spécifiquement dédiées aux services de l’État pour les sensibiliser, les mobiliser et les accompagner en renforçant leurs capacités afin de mieux appréhender les exigences du développement durable et sa mise en œuvre opérationnelle afin de parvenir à une administration ivoirienne exemplaire dans ce domaine.
A la fin de ces deux journées un « Guide de bonnes pratiques sectorielles » pour la mise en œuvre opérationnelle du Développement Durable dans les Services de l’État sera élaboré et Les Services de l’État et les partenaires au développement sont sensibilisés et mobilisés sur l’importance que représente le Développement Durable pour la Côte d’Ivoire, sur le chemin déjà parcouru, ainsi que les progrès qui restent à réaliser.
Ces premières journées interministérielles sont organisées autour de panels et de cas pratiques de mise en œuvre opérationnelle du Développement Durable dans l’Administration.