Le ton est donné à Cocody. MFA, PDCI, RDR, UDPCI, et UPCI se mobilisent. Un après-midi rempli d’accolades et de discussions conviviales. Le temps de se réunir dans une salle remplie de symboles. Les membres fondateurs du PDCI RDA, disparus et dont les photos cadrés jonchent les murs, participent, eux aussi, aux échanges fructueux.
La participation des militants à la cérémonie d’investiture du Docteur Alassane Ouattara constitue le seul sujet à l’ordre du jour. Les femmes, les jeunes, les doyens et les cadres sont venus recevoir les consignes d’usage. La cérémonie doit être historique. Ils les savent.
15h 20. N’Goan Aka Mathias (Maire de Cocody) annonce les couleurs. La coordination RDHP Cocody comprendra 50 membres. Les acteurs, une fois connus, harmoniseront les activités, juste après l’investiture du Président Ouattara. Avant, il faut se mobiliser. À tous les niveaux.
À sa suite, c’est Ben Kassamba Diaby (Secrétaire Départemental RDR) qui explique, à l’auditoire, les dispositions techniques arrêtées pour convoyer le public vers le stade Félix Houphouët Boigny. Tout devrait être prêt pour permettre, aux militants et aux sympathisants, résidant dans la commune, de participer à la convention.
Le ministre Sidiki Konaté, l’hôte de la cérémonie, s’est voulu rassurant : « La mobilisation des ivoiriens, ce 25 Avril, va clore tous les débats. Le RDHP, à lui seul, se positionnera, comme, force politique majoritaire, de Côte d’Ivoire. ».
« L’appel de Daoukro » devient de plus en plus une réalité dans les bases. À l’unisson, les militants et sympathisants des partis alliés, s’apprêtent à être aux premières loges du « Félicia ». Ce Samedi 25 Avril, la cité administrative sera totalement à l’effigie du Docteur Alassane Ouattara.
Les meetings et les réunions se poursuivront sur le terrain, dans chaque formation politique. Jusqu’au jour J, des réglages devraient se faire pour que le 25 Avril 2015 soit mémorable.
Le Ministre Adama Bictogo, Président du Comité d’Organisation (PCO) de la Convention, est annoncé, au Siège du RDR, ce mercredi 22 Avril, à 19h.
Cocody est bien partie pour devenir la locomotive du RHDP.
|