Sous le signe du rapprochement et de la coopération Sud-Sud, la 5ème édition de l’Africa IT&Telecom Forum (AITTF) viens d’ouvrir ses portes ce Jeudi 26 mars 2015 à l’espace Crrae –Uemoa à Abidjan-Plateau. Organisé en partenariat officiel avec l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications / TIC (ANSUT) de Côte d’ivoire, elle a été officiellement ouverte par Son Excellence Kablan Duncan, Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des finances en présence de Monsieur Bruno Nabagne Koné, Ministre de la Poste et des TIC de Côte d’ivoire.
L’AITTF 2015, réunie plus de 400 décideurs en provenance de 40 pays, représentants l’ensemble des parties prenantes publics et privés concernés par le développement du secteur. Cette importante rencontre sera ainsi l’occasion d’échanger de l’importance de l’appropriation des TIC et de la transition numérique comme vecteur d’ouverture, de modernisation et de compétitivité africaines.
Le programme de l’AITTF 2015 prévoit des nouveautés notamment : des appels à projets, des déclarations de coopération Sud-Sud, présence d’une dizaine de délégations ministérielles, une dizaine innovations sessions, tables rondes…