La compagnie aérienne de la France Air France, a célébré, ce mardi 01 décembre ses 75 ans de présence en Côte d’Ivoire. A l’occasion de cet anniversaire, le président-directeur général, M. Alexandre de Juniac a effectué le déplacement d’Abidjan et y a animé une conférence de presse.
« La compagnie sera plus présente en Afrique malgré les troubles » a annoncé le président directeur qui n’a pas manqué de faire le point des 75 années de coopération avec l’Etat de Côte d’Ivoire. Pour lui, le groupe Air France KLM a largement contribuer et s’est fortement impliqué dans le développement économique du pays. Une implication traduite par la mise en ligne des appareils les plus performants du groupe en termes de technologie et de capacité pour relier le trajet Abidjan-Paris avec l’Airbus 380.
Ne voulant s’arrêter en si bon chemin, monsieur Alexandre entend faire de cet anniversaire un nouveau point de départ pour le développement des activités de son groupe en Côte d’Ivoire. « Nous avons investi et nous allons continuer d’investir » a t’il affirmé. Pour associer l’acte à la parole, il a annoncé la mise en circulation, dès le 13 janvier 2016, des Boeing 777 équipés de cabines hors classes.
KONE MARTIN