Le centre de recherche et d’action pour la paix ( CERAP) en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD) a, dans le cadre du projet de création et d’animation du réseau Africain pour l’Ethique et la Gouvernance (CA-RESAFEG) organisé les premières journées Africaine du Management Ethique et de la RSE(JAMERSE), débutées ce mercredi 25 novembre 2015. Traitant du thème centrale » théories et pratiques du management éthique et de la RSE en contexte africain », les JAMERSE sont une manifestation scientifique qui ont pour objectif « »de réfléchir et de porter à la place publique une contribution africaine au débat mondial sur la gouvernance, l’éthique et la RSE » » a dit le coordonnateur du projet, monsieur François Kaboré. François Kaboré a poursuivi en indiquant que les journées comprennent en plus de la conférence inaugurale, 10 communications faites par des experts africains dont certains sont issus de la diaspora.
Représentant le ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, monsieur Denis Gnanzou a salué l’initiative de l’institution et a affirmé la détermination de son ministère de tutelle à appuyer les actions de ces assises: « » je vous assure tout mon soutien personnel et celui de mon département ministériel dans cette dynamique. Je n’hésiterai pas à vous apporter l’appui institutionnel nécessaire, au besoin, a travers mes services techniques notamment la Direction Générale du Développent Durable » ».
Les premières journées africaines du management éthique et de la RSE se tiennent sur deux jours c’est à dire les 25 et 26 novembre au CERAP.
KONE MARTIN