Il n’y a jamais une deuxième chance de faire bonne impression lorsqu’on reçoit une personne dans un local public. Cet aspect très important est lésé par bon nombre d’Entreprises. Que vous soyez medecin, dentiste, ou professionnels d’autres métiers, vous vous posez la question de savoir comment décorer votre salle d’attente pour tenir les visiteurs en haleine. Ainsi, dans le but de vous aider, Lamudi vous propose quelques petites astuces afin de transformer votre salle d’attente.
Jouez sur la couleur
La salle d’attendre doit être illuminée. Il faut que le client soit à l’aise pendant l’attente. Evitez au plus les couleurs agressives qui peuvent créer un climat d’anxiété à l’idée de vous rencontrer. Le ton pastel sous plusieurs teintes serait agréable à voir, Le vert olive, le beige et le marron clair relèvent d’une atmosphère de tranquillité et de concentration. Des toiles sur le mur ou une peinture harmonieuse sauront atténuer le stress de celui qui patiente. Mettre la musique en sourdine et disposer quelques magazines pour la lecture permettra d’occuper sainement les patients sans qu’ils sentent le temps passer. Dans le cas d’un cabinet multidisciplinaire , utilisez la couleur pour différencier les différents espaces de travail.
Optimisez l’espace
Il est nécessaire de bien choisir les meubles réservés à cet espace. La décoration doit refléter correctement votre image ou les valeurs de l’Entreprise. Une table basse ferait l’affaire pour aider le client à déposer une tasse de café si cela lui est proposé. La banque d’accueil doit être accessible au client et à une hauteur optimale si le client se met debout. La nouvelle tendance de cette année nécessite que Les canapés soient de style flashy et les accessoires en taille XXL. N’exagère pas dans l’ameublement pour ne pas surcharger la salle et empêcher l’air de circuler librement. L’idéal c’est de réduire le nombre le nombre de meuble à quatre maximums.
Habillez votre sol
Pour le sol d’une salle d’attente pas besoin de vous créer des embrouilles. Si le sol est carrelé vous n’êtes pas obligé d’ajouter d’autres artifices. Si vous en voulez plus, les tapis de couleur sombre sont conseillés étant donné que c’est un passage obligatoire. N’oubliez d’ajouter près des meubles une boite poubelle pour garder l’endroit propre le plus longtemps possible.
En définitive, le décor de la salle d’attente est la partie du local qu’on doit soigner et revoir à la lettre avant toutes les autres. Il est important que le patient soit épanoui lorsque qu’il est dans votre salle d’attente. C’est un avant gout de votre rencontre. Rien qu’un coup de regard et il à déjà une petite idée de ce à quoi il doit s’attendre.