Après l’inauguration de sa première villa témoin tout comme celle des autres opérateurs immobiliers par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan le 20 mars 2014 dernier, dans la commune de Bingerville, en présence du ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo sur le Site des logements sociaux , économiques et de standing de Bingerville, Opes Holding , l’une des entreprises de construction et de promotion immobilière engagé dans ledit programme, procède depuis le vendredi 17 octobre 2015, à la remise des clés des premières habitations à près de 80 souscripteurs .
Sur le site de Bingerville où ledit programme connait une mise à exécution impressionnante, OPES Holding S.A sur un terrain de 12 hectares est en train de sortir de terre 483 logements sociaux, économiques, de standing. Ainsi, dans la poursuite de ce vaste programme présidentiel des logements sociaux, économiques et de standing, Opes Holding respectant son cahier de charge, procède à la remise des premières clés de ses logements sociaux et économiques à certains souscripteurs ayant épuré les sommes dues pour l’acquisition de leurs logements sociaux et économiques. Cela, depuis le vendredi 17 octobre 2015 en présence de 4 agents assermentés de la Direction du Logement du ministère de la Construction, du Logement , de l’Assainissement et de l’Urbanisme, qui représentent , à cet occasion , M. Adjoumani Kouakou, le Directeur du Logement.
Ces remises de clés sont la preuve de la promesse tenue par son Président Directeur Général et Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte
d’Ivoire, Siriki Sangaré, qui promettait en décembre 2014, que « les maisons seront disponibles courant 2015 ». ‘’Chose promise, chose due’’, dit l’adage populaire, c’est en tout cas, ces termes et un sentiment de joie immense qui se lisait sur le visage des premiers bénéficiaires desdits logements. Ceux-ci n’ont pas manqué de le traduire diversement, comme M.Siaka Traoré, « je suis heureux de recevoir les clés de mon habitat ce jour, c’est un sentiment réel de joie qui m’anime », s’est-il exprimé. Mme Boka épouse Bouah Angeline, bénéficiaire également d’un Logement Social a traduit toute sa reconnaissance au président de la République , au ministère de la Construction , du Logement de l’Assainissement et de l’urbanisme et qu’à la société de Construction et promotion immobilière Opes Holding , « je suis comblée et satisfaite car desormais j’ ai un toit grâce au programme présidentiel des logements sociaux , économiques et de standing ,je remercie le président de la République, le ministère de la Construction , et à l’opérateur immobilier Opes Holding» .Pour Mme Soro Karidja épouse Soro , également bénéficiaire d’un logement dans ledit programme,« Opes Holding S.A est un gage de confiance et digne d’exemplarité pour l’acquisition des maisons » .Quant aux agents assermentés du Ministère de la Construction , du Logement , de l’Assainissement et de l’urbanisme présents , ils n’ont pas manqué d’attester de ce que les remises des clés à ses 80 premiers souscripteurs d’Opes Holding se soit déroulée conformément aux règles et disposition en la matière , décidées par leur ministère de tutelle , avec à sa tête , le ministre Mamadou Sanogo.
Précisons à toutes fins utiles, qu’Opes Holding poursuit son vaste programme de Logement sur le site de Bingerville et construit également dans la ville d’Aboisso dans le cadre du même Programme présidentiel des Logements sociaux, économiques et de Standing.
les agents assermentés du ministère de la construction, du Logement , de l’Assainissement et de le Pdg d’Opes Holding encadrés par les souscripteurs bénéficiaires des premiers logements d’Opes Holding