Redonner le sourire et la joie de vivre aux enfants abandonnés en général et à ceux de la pouponnière de Yopougon en particulier. Tel est en substance, la teneur des propos de Cynthia ADEDIRAN, directrice de jovago Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie de remise de dons que son entreprise a effectué le vendredi 24 juillet 2015 aux responsables de la pouponnière de Yopougon Attié.
Cet important don constitué de vivres, lingerie et matériel médical, qui s’est déroulé au sein du dit centre vient réaffirmer l’engagement de jovago.com, leader de la réservation hôtelière en Côte d’Ivoire, à œuvrer pour le bien-être de l’enfance africaine.
Selon Cynthia ADEDIRAN, “jovago.com, en tant qu’entreprise citoyenne œuvrant dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, a fait de l’accès à l’éducation et la protection de l’enfance africaine, l’une de ses priorités. Cela à travers de nombreuses actions caritatives sur le continent et notamment un partenariat avec l’UNICEF”.
Elle a aussi profité de l’occasion pour saluer les actions menées par le ministère de la famille, de la femme et de la protection de l’enfance, de même que des organismes nationaux et internationaux tels que ‘’Children of Africa’’ et ‘’Save the children’’ qui ont fait de la scolarisation des enfants, la protection de la mère et de l’enfant, ou encore la lutte contre la pauvreté leur cheval de bataille.
Tout en levant le voile sur les difficultés de fonctionnement de la pouponnière, Mme AMESSAN, directrice générale de la pouponnière s’est dit heureuse du soutien que leur a fait jovago.com, tout en souhaitant que ce type d’initiatives soit renouvelé pour le bonheur des enfants de la pouponnière.