A dix jours du scrutin relatif à l’élection du Président de la République, au suffrage universel, il importe pour le Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP) de relever et de rappeler au souvenir de tous, qu’il s’agit d’un des moments les plus expressifs de l’existence des citoyens.
En effet, c’est le moment qui s’offre à eux, d’exprimer solennellement leur opinion à travers leur droit de vote, droit acquis de haute lutte.
De fait, il s’agit pour tous, d’exalter la démocratie par le choix qu’on va opérer sur la base des programmes politiques qui sont proposés par les différents candidats, pour affirmer leur vision de l’évolution de notre
société.
Pour les OSCs comme le Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP), ces moments doivent être privilégiés pour consacrer la paix sociale par les élections; ils doivent être saisis comme les meilleurs moments pour les citoyens d’affirmer leur attachement aux valeurs de la démocratie.
Aussi le Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP),représentée sur l’ensemble du territoire national ivoirien, dans les 201 communes, les 111 départements, les 31 régions et les 14 districts,condamne-t-il, fermement, les agissements d’une prétendue société civile, indigne, qui rame à contre-courant des valeurs démocratiques et
contre la paix sociale.
Le Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP) qui s’est engagé à sensibiliser les populations sur la pertinence des choix démocratiques, en relation avec le renforcement de la paix et de la cohésion sociale, a acquis la qualité d’observateur électoral et s’apprête à déployer ses bres dans les bureaux de vote, sur l’ensemble du territoire national pour suivre les votes à travers l’expression du suffrage universel relatif à l’élection du Président de la République.
Le Forum National sur la Dette et la Pauvreté invite donc tous les Ivoiriens à rejeter les appels à la confrontation et à privilégier l’unité et le respect des lois. Lance également un appel à chacune et à chacun à retirer sa carte d’électeur en cette période jusqu’au 20 octobre 2025 et à sortir voter massivement le 25 octobre 2025 pour construire ensemble un avenir apaisé.
C’est donc le lieu pour le Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP), d’en appeler à la responsabilité de tous, pour des campagnes électorales civilisées et élégantes où le socle commun demeure la consolidation de la paix sociale, offrant ainsi l’occasion aux citoyens
d’apprécier véritablement les programmes de société qui s’offrent à eux, et ainsi, de faire le bon choix qu’ils exprimeront dans les urnes, avec leur bulletin de vote, le 25 octobre 2025. C’est cela la démocratie que nous chérissons tant.
Fait à Abidjan le 14 octobre 2025
Pour le Bureau Exécutif
Le Président
YORO BI TA RAYMOND







