L’ONPCC-CI Clarifie Les Accusations de Diffamation en Matière de Café-Cacao

L’ONPCC-CI Clarifie Les Accusations de Diffamation en Matière de Café-Cacao

Edité par

Filière Café-Cacao : Clarifications suite aux diffamations

L’Organisation Nationale des Producteurs de Café-Cacao (ONPCC-CI) a récemment réagi à une série d’accusations diffamatoires circulant sur les réseaux sociaux. Dimanche 23 décembre 2025, l’ONPCC-CI a publié une déclaration ferme pour rétablir la vérité sur sa position et ses actions.

Réactions aux accusations infondées

L’ONPCC-CI a tenu à préciser que ni la Présidence, ni la Primature ne sont ses parrains ou soutiens financiers. Selon la déclaration, « à aucun moment, l’ONPCC-CI n’a sollicité ni mentionné un quelconque soutien de ces institutions dans ses déclarations ou entretiens ».

Clarifications sur la Couverture Maladie Universelle

L’organisation a également abordé la question de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Bien que cette assurance soit gracieusement supportée par le Conseil Café-Cacao à la demande du Président Alassane Ouattara, l’ONPCC-CI a précisé qu’elle n’a jamais utilisé cet argumentaire dans ses communications.

Engagement envers les producteurs

L’ONPCC-CI, légalement constituée, s’engage à investir dans toutes les zones de production de café-cacao pour élargir sa base de membres adhérents. Son objectif principal reste la défense des intérêts des producteurs. L’organisation souligne que la représentativité et la légitimité se construisent sur le terrain, dans les villages, campements et hameaux, et non sur les réseaux sociaux.

Organisation et mobilisation des producteurs

L’ONPCC-CI insiste sur le fait que son seul objectif est l’organisation et la mobilisation des producteurs de café et de cacao en Côte d’Ivoire. « Le véritable parrainage que nous recherchons est celui des producteurs eux-mêmes, à travers leur adhésion massive à l’ONPCC-CI », affirme l’organisation.

Appel à l’action

L’organisation lance un appel à tous les collègues et leaders du secteur pour renforcer la représentativité des producteurs. « Il est temps d’agir concrètement pour les producteurs, plutôt que de chercher la reconnaissance sur les réseaux sociaux. La seule légitimité vient du terrain, et non des ‘likes’ et des partages », conclut la déclaration de l’ONPCC-CI.

En somme, l’ONPCC-CI rappelle que défendre les producteurs de café-cacao se fait sur le terrain et non à travers des déclarations infondées sur les réseaux sociaux. L’organisation poursuit ses efforts pour structurer et légitimer la représentation des producteurs à travers une adhésion massive et un travail de proximité.

Ainsi, l’ONPCC-CI réitère son engagement envers les producteurs de café-cacao, tout en condamnant fermement les accusations diffamatoires qui cherchent à semer la confusion.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup