Le 19ème Synode du District d’Abidjan Sud se tiendra les 21, 22 et 23 février 2025 dans le Circuit de Treichville plus précisément au temple Israël de Treichville (l’Église-mère).
Ce 19ème Synode a pour thème « Évangéliser en tout temps et en tout lieu » qui est le thème générique de toute l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire.
Après le brusque rappel à Dieu du surintendant du district d’Abidjan Sud, le Très Révérend Philippe Ameya ADJOBI le 30 décembre dernier et son inhumation le 24 janvier 2025 dans sa ville natale Bonoua, c’est le secrétaire de la Conférence de l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire, le Très Révérend Isaac BODJE qui assure l’intérim.
Il a, à ses côtés, le Révérend Adrien OTTRO, Secrétaire du district et pasteur
principal du temple Israël de Treichville et le Président des Laïcs du district M. Pierre KOUAMÉ.
Notons que le district d’Abidjan Sud couvre les territoires communaux suivants : Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët et compte 25 églises et 5 champs de mission.Douze (12) pasteurs et Quinze (15) catéchistes officient dans ce large district.
La population des fidèles de notre district avoisine Treize mille fidèles selon les dernières statistiques.
Le siège du District est situé dans la commune de Treichville.
Le regretté Surintendant, Très Révérend Philippe ADJOBI, a présidé aux destinées du district pendant 18 ans. Il avait la vision d’étendre le district d’Abidjan Sud vers la lisière du district de Grand-Bassam à l’horizon 2032 et sa scission en deux districts autonomes.
Les objectifs globaux du plan stratégique du District d’Abidjan-Sud prennent en compte les projets majeurs des églises tels que le nouveau temple Israël baptisé « Le Nouvel-Israël » qui se dressera majestueusement sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, ex-VGE.
Le 19e synode se tiendra sur deux (2) sites historiques :
– Les assises du synode se tiendront du 21 au 22 février 2025 dans le temple
historique Israël de Treichville (De 1949 à 2025 soit 75 ans) : Premier temple
cosmopolite de l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire (l’Eglise des indigènes) ;
– Le culte synodal aura lieu le dimanche 23 février 2025 sur le site devant
abriter le nouveau temple Israël de Treichville. C’est un site de 5.000 m² avec pion sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing nouvellement baptisé
Boulevard Félix Houphouët-Boigny.
Le peuple méthodiste du district d’Abidjan Sud entend faire de ce synode un grand moment de réflexion et de projection sur l’avenir et le devenir du district d’Abidjan Sud dont l’ambition est de s’étendre par l’évangélisation avec l’implantation de nouveaux de cultes dans la commune de Port Bouët et ses extensions.
La réussite de ce synode sera une occasion de rendre un bel hommage posthume au surintendant trop tôt disparu au moment où l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire
amorce des mutations profondes.
Bon synode dans la commune Nzassa et fécondes réflexions pour un district
toujours rayonnant et en marche pour le royaume.