Le groupe Accor s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable ambitieuse, un pilier essentiel pour garantir un futur meilleur et une industrie de l’hôtellerie plus responsable.
L’Aparthotel Adagio Original et le Novotel Abidjan Marcory reflètent cette ambition en intégrant des pratiques durables à tous les niveaux de leurs opérations.
Cet engagement se traduit par des actions concrètes, telles que :
– Chambres:Distributeurs de savon, shampooing et gel douche rechargeables à disposition des clients. Les clients sont également encouragés à réutiliser leurs serviettes de bain, permettant de reverser la moitié du budget économisé sur la blanchisserie à des projets d’agroforesterie.
– Restaurants et bars: Utilisation de pailles en papier compostable.
– Réunions et réceptions: Disponibilité de bouteilles en verre et utilisation de contenants compostables ou en matériaux recyclés pour les services de restauration écoresponsable.
De plus, l’Aparthotel Adagio Original et le Novotel Abidjan Marcory luttent contre l’exploitation sexuelle des enfants à travers le programme WATCH (We Act Together for Children).
Ils ont également éliminé tous les articles en plastique à usage unique destinés aux clients, et les chambres sont conformes aux engagements de la marque Accor en matière de durabilité, avec l’installation d’ampoules à économie d’énergie (LED) et d’autres équipements respectueux de l’environnement.
Contribuer au développement local
L’Aparthotel Adagio Original et le Novotel Abidjan Marcory sont fiers de s’associer aux efforts du groupe Accor pour construire un avenir où l’hospitalité rime avec respect de l’environnement.