Abidjan,le jeudi 08 août 2024 s’est tenue une conférence de presse organisée par ECKANKAR-Côte- d’Ivoire à l’effet de
présenter au public son congrès ECK africain de l’aventure de l’Âme qui aura lieu les 09, 10 et 11 août 2024 au parc des expositions d’Abidjan. Le congrès a pour thème central : «Le langage de l’Amour.».
Le congrès ECK Africain de l’aventure de l’Âme est un rassemblement spirituel qui offre aux participants l’opportunité de partager leur compréhension de Dieu et d’approfondir leur compréhension des principes spirituels ECK. Le congrès ECK africain de l’aventure de l’Âme est aussi un événement spirituel annuel organisé de manière tournante par les représentations d’ECKANKAR dans les pays africains.
Le mot ECKANKAR signifie collaborateur de Dieu. ECKANKAR enseigne que chaque personne est une Âme revêtue d’un corps physique. En tant qu’Âme, chaque personne a pour destinée de devenir un collaborateur de Dieu c’est-
à-dire un instrument pour l’amour divin.
«Le message ECK est un message d’amour. ECKANKAR enseigne que l’Âme existe parce que Dieu l’aime. Chaque personne existe parce que Dieu l’aime et la mission de chaque individu est de transmettre cet amour autour de lui, de le partager avec les autres. Parler le langage de l’amour, c’est arriver à exprimer et à refléter l’amour de Dieu dans tout ce que nous faisons. C’est aimer et servir toute la création. C’est tout un art. L’art de vivre avec grâce en dépit des hauts et des bas de la vie.» a déclaré Jean Adoté-Bah Adotévi, le Conférencier Principal
Il faut noter qu’ECKANKAR est présent en Côte-D’Ivoire en tant que communauté organisée depuis 1977. Ce sont des volontaires de la paix américaine qui ont implanté ECKANKAR en Côte-D’Ivoire.
Le thème sera exploré à travers des tables rondes, des ateliers, des causeries etc.
Soko Roméo