CÔTE D’IVOIRE :ATELIER D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES MÉDIAS ET LES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES SUR LES SOLUTIONS A LA POLLUTION PLASTIQUEq

CÔTE D’IVOIRE :ATELIER D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES MÉDIAS ET LES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES SUR LES SOLUTIONS A LA POLLUTION PLASTIQUEq

Edité par

Abidjan- Cocody, le Mardi 23 Mai 2023 a eu lieu un Atelier d’information et de sensibilisation des Médias et des ONG sur les Solutions à la Pollution Plastique organisé par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Cet atelier a vu la participation de Monsieur KODEHI GNAHORE Directeur de cabinet adjoint du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable et de Monsieur Mohamed ATANI représentant du Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

Pour l’Organisation de Coopération et de Développement Économique ( OCDE), la Production Mondiale de Plastique a doublé entre 2000 et 2019, passant de 234 à 460 Millions de Tonnes.

Dans le même temps,la production de déchets plastiques a,quant elle plus que doublé et a atteint 353 Millions de Tonnes en 2019.

La Côte d’Ivoire n’est pas en marge de cette Pollution Plastique. Elle produit plus de 400.000 Tonnes de Déchets Plastiques chaque année.

Plus de 50% de ces déchets sont déversés directement dans la rue tandis que moins de 20% sont triés et recyclés.

Ces déchets issus des plastiques ne sont malheureusement pas sans conséquences pour l’Environnement, la Biodiversité marine et la santé de l’homme.

Face à ce constat amer, une Journée est dédiée chaque année depuis 1973 par l’ONU, à la Célébration de l’environnement dénommée << Journée Mondiale de l’Environnement>>

Du fait de son Leadership environnemental reconnu sur la scène internationale, la Côte d’Ivoire a été désignée par le PNUE, comme pays hôte devant abriter le 05 Juin prochain, la célébration de la 50ème Journée Mondiale de l’Environnement ( JME 2023 ) sous le thème << Solution à la pollution plastique>>.

En effet, pour une meilleure organisation d’un tel événement et l’appropriation des thématiques, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable a jugé bon d’associer la presse afin que le monde des médias dans ensemble soit mobilisé autour des enjeux de la pollution plastique et ces solutions.

La presse nationale informée, sensibilisée, engagée à relayer les informations sur la pollution plastique et engagée dans la campagne de sensibilisation pour la suivie de nos terres et nos océans.

Koffi Emmannuella

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup