Religion: Séminaire de Formation des Pasteurs à l’Institut Pastoral SÉPHORA à Cocody Angré

Religion: Séminaire de Formation des Pasteurs à l’Institut Pastoral SÉPHORA à Cocody Angré

Edité par

Pour mieux attirer l’attention des Pasteurs sur la connaissance de la parole de Dieu,l’ Évêque Olivier NAHI, Directeur et Recteur de l’ Institut Pastoral SÉPHORA a initié une formation sur trois jours avec un éminent enseignant , une référence à l’école du Christ, en occurrence, le Révérend Dr GAUZE Blé Isidore autour de la thématique de l’HISTOIRE DE L’ ÉGLISE EN RAPPORT AVEC LES GRECQUES.

Cette formation s’est déroulée du 09 au 11 Mai 2023 à Angré en présence de plusieurs hommes de Dieu et a eu pour invité d’honneur l’ Évêque Dr Jonathan GBA, Secrétaire Général de la Conférence des Évêques Pentecôtistes Évangéliques de Côte d’Ivoire.

Après cette formation, l »Évêque Jonathan GBA a fait savoir qu’il était question pour lui de sensibiliser cette nouvelle génération des serviteurs de Dieu sur le principe de la formation, il va plus loin en soulignant ceci<< Quelque soit la dimension de votre appel , vous avez besoin nécessairement d’une formation au niveau de la connaissance théologique, nous avons apporter notre appui en retraçant les douze périodes qu’à connu la chrétienté c’est à dire la bible à partir de la création , la période des Patriarches, Exode, Conquête, Juges, Royaume Unifié, Royaume Divisé, de la Déportation du retour, l’ Évangile, des Actes des Apôtres et celle des Épîtres, nous avons compris qu’en tant que homme de Dieu , il faut pouvoir maîtriser toutes ses périodes et comprendre quel a été l’impact du Grecque dans l’ère chrétienne, c’est très important>> a dit l’ Évêque Jonathan GBA.

Pour le Révérend Dr GAUZE Blé Isidore, avec la dégradation de la parole de Dieu aujourd’hui, il était nécessaire de mettre en place un programme de renforcement des capacités des Pasteurs sur l’histoire de l’ Église afin qu’ils découvrent les bienfaits de la patristique c’est à dire comment les Docteurs de l’ Église ont géré leur époque de la vie chrétienne pour que la formation puisse permettre à la nouvelle génération des Pasteurs de s’appuyer sur l’exercice de la Sainte Doctrine afin de conduire le peuple de Dieu à la droiture , à la vérité et d’assurer un retour à la bible, à la parole de Dieu.

Concernant l’Évêque Olivier NAHI, vu que le nouveau testament a été écrit en Grecque, il est bon d’avoir des notions importantes pour pouvoir mieux maîtriser la tradition qui est dûe à la connaissance des Saintes Écritures.
Alors, sa vision est que bons nombres de personnes puissent avoir accès à la connaissance d’où cette formation a été l’occasion d’aller en profondeur sur l’histoire de l’Église et de permettre aux hommes de Dieu de pouvoir s’imprégner de ce que nos patriarches ont mené comme action. Pour lui, il convient de former les Ivoiriens et les serviteurs de Dieu, surtout se focaliser plus sur ceux qui sont dans les contrées, les zones beaucoup plus retirées car la connaissance n’a pas de limite.

A cet effet, il lance un appel à tous d’accompagner cette vision qui prône la connaissance parcequ’ on ne peut pas servir Dieu et être dans l’ ignorance.
<< Que la gloire revienne à notre Seigneur Jésus -Christ>> a t- il conclu.

C’est par une prière que cette formation a pris fin.

Adèle -Delphine TETI

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup