ELEMIAH : Une nouvelle Application Mobile de transport innovant vient renforcer les réseaux de transport

ELEMIAH : Une nouvelle Application Mobile de transport innovant vient renforcer les réseaux de transport

Edité par

Poursuivant la volonté du gouvernement qui mise sur un système de transport multimodal, incluant aussi bien les transports publics de masse que les moyens de transport artisanaux que sont les taxis communaux et les minicars dits « gbaka » dans la perspective d’offrir aux habitants une mobilité partagée et sans couture pour fluidifier leurs déplacements et réduire la part modale de la voiture en faveur des transports en commun, Économie Transport Côte d’Ivoire lance une application mobile de Mobilité en tant que Service (MaaS) d’offre de « transport à la demande dynamique (TAD) » ELEMIAH.

L’objectif est d’apporter une solution de transport au problématique du premier /dernier kilomètre dans les zones d’habitat danses, aux secteurs étendus comme les zones d’activité aux heures de pointes et aux heures creuses en renfort des réseaux et lignes régulières classiques, afin d’affiner la desserte existante.

Dès le 20 Mars 2023, le transport à la demande dynamique (TAD) sera mis en place à Abidjan dans la Zone de Treichville-Marcory pour le service initial. Ce nouveau service sera disponible du lundi au samedi, de 05 h 30 mn à 20h 30 mn, et opéré par 6 véhicules de 7 à 15 places.

Les voyageurs pourront désormais, grâce au TAD :
– se déplacer n’importe où à l’intérieur de la zone d’Abidjan
– rejoindre la gare des ferries de la SOTRA, STL, AQULINES et des PINASSES depuis l’un des points de connexion ou depuis le centre des communes de Treichville et Marcory.

Pleinement intégrées au réseau existant, ces nouvelles liaisons seront accessibles uniquement sur réservation aux voyageurs en procession de l’application mobile ELEMIAH sur leur Smartphone.

Les réservations et le paiement du trajet se feront à l’avance en temps réel uniquement via l’application mobile ELEMIAH, qui offre de nombreux services facilitant les déplacements comme le guidage piéton vers le point d’arrêt de prise en charge ou encore l’identification du véhicule, du conducteur et la visualisation du véhicule en temps réel.

L’application Mobile, les systèmes de réservations et les algorithmes d’optimisation des trajets ont été développés par Demandtrans Solution, une Société de Technologie Américaine basée à Chicago qui conçoit des solutions innovantes de mobilité entant que service (MaaS).

« Le transport à la demande dynamique est une solution concrète qui répond aux enjeux de mobilité dans les zones étendues, qui nous permet d’affiner le maillage de réseau et de mieux agrafer les territoires pour assurer une cohérence globale.

Notre priorité absolue est l’accessibilité de notre service, au sens large du terme », explique Monsieur Jacques KOUADIO CEO d’e-transport Côte d’Ivoire.

Le transport à la demande dynamique (TAD) sera également opérationnel bientôt dans les autres communes de Yopougon, Cocody, Koumassi- Port-Bouët et Adjamé- Plateau dès le mois de Juin 2023.

« L’appli ELEMIAH accompagnent le cœur de notre mission : développer une mobilité partagée, sans couture, inclusive, durable et conçue pour tous pour améliorer la desserte de l’ensemble des territoires », ajoute Monsieur Jacques KOUADIO CEO d’e-transport Côte.

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup