Côte d’Ivoire : La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) organise un Atelier de validation des Avants -Projets de Textes relatifs à la réforme des Biens meubles de l’État

Côte d’Ivoire : La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) organise un Atelier de validation des Avants -Projets de Textes relatifs à la réforme des Biens meubles de l’État

Edité par

Dans le cadre de la’mise en oeuvre du schéma Directeur de la réforme des fiancés publiques 2022-2024 de la Direction Générale du Budget et des Finances,il a été inscrit dans le plan d’actions 2022 ,au titre de la Direction du Patrimoine de l’État (DPE), l’élaboration d’un projet de texte portant réforme de la procédure de recensement et du suivi des biens mobiliers de l’Etat .

Dans cette perspective,la DPE a entrepris la rédaction d’un avant-projet d’arrêté interministériel portant réforme des biens meubles de l’Etat.

Sur instruction du Directeur du Patrimoine de l’Etat, ce texte a été soumis au Comité Technique de la’mise en oeuvre de la Comptabilité des Matières pour examen.
A l’issue des travaux,le Comité a conclu que le chapitre relatif à la mise en place d’une commission de gestion des biens meubles reformés de l’Etat devra faire l’objet d’un autre texte réglementaire .

ainsi ,deux (02)avant -Projets d’arrêtés ont été élaborés.

À Grand-Bassam ,ce mardi 27 décembre 2022, s’est tenue l’ouverture de Atelier de Validation de l’Avant projet d arrêté interministériel portant réforme des Biens meubles de l’Etat.

La tenue de ce atelier vise à impliquer tous les acteurs de la gestion des biens meubles dans la validation des importantes dispositions que relèvent ces avants projets interministériels.

L’Objectif général de cet atelier est d’examiner et adopter l’avant projet d’arrêté interministériel portant réforme des biens meubles de l’Etat et Celui portant création et fonctionnement de la commission de gestion des biens meubles reformés de l’Etat.

Au nom de Monsieur Ali SISSOKO, Directeur du Patrimoine de l’Etat, empêché, M.Olloh Alphonse Junior sous Directeur du Patrimoine et du suivi des Achats a procédé a l’ouverture de l’atelier :« Le Directeur du Patrimoine de l’Etat par ma voix, sait pouvoir compter sur votre engagement dans la modernisation des administrations et des institutions. Cet atelier mérite qu’on y accorde une attention particulière. C’est pourquoi je  suis confiant de la qualité du document qui sera produit à l’issue de ces travaux grâce à votre capacité à faire les choses d’une façon professionnelle.Je voudrais une fois encore vous exprimez toute ma gratitude pour votre contribution positive au service public de l’Etat de Côte d’ Ivoire par votre travail sans relâche à l’amélioration du niveau et de la qualité de ce service public au bénéfice de nos populations.C’est sur cette note d’espoir et tout en souhaitant plein succès à vos travaux, que je déclare, au nom de Monsieur Ali SISSOKO, Directeur du Patrimoine de l’Etat, ouvert l’atelier de validation des avant-projets d’arrêtés interministériels relatifs à la réforme des biens meubles de l’Etat. »

Abou Konaté

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup