Bingerville : Intronisé chef du village d’Achokoi, Nanan Adam Kouassi décline ses priorités

Bingerville : Intronisé chef du village d’Achokoi, Nanan Adam Kouassi décline ses priorités

Edité par

Achokoi, village Situé dans la sous-préfecture de Bingerville a connu une ambiance de fête ce samedi 10 septembre 2022.

Et pour cause, l’on y intronisait Le 5ème chef de ce village en la personne de Nanan Adam Kouassi.

Tenu sur la place publique du village, cet événement a été marqué par deux temps forts : remise de l’arrêté de nomination et l’intronisation du nouveau chef proprement dit.

Après sa désignation le 04 Janvier 2022 et la signature le 16 mars passé en tant que nouveau chef de ce village, Nanan Adam Kouassi a reçu son arrêté de nomination des mains du sous-préfet Anoh Bedia Oswald, représentant le préfet d’Abidjan, Goun Germain François président de la cérémonie, après lecture dudit arrêté.

Et cela sous le regard de plusieurs personnalités invitées pour la circonstance. S’en est suivi alors son investiture.

Entouré de Jean Claude Toka, représentant le parrain, Issouf Doumbia, Député-maire de Bingerville, du Maire de Tiémélekro, N’guessan Koffi Jean-Baptiste, Nanan Adam Kouassi a été fait chef d’Achokoi devant Le sous préfet de Bingerville et de Nan Ehouo Niangoran Leopold, président des chefs de village des sous-préfectures d’Adzopé.

A tour de rôle, les personnalités ont prodigué de sages conseils au Nouveau chef du village.

«  Pour être un bon chef, il faut être à l’écoute des populations et faire chaque fin d’année un bilan moral afin de rendre compte de la gestion à ta population » a confié Anoh Bedia au nouveau chef.

Ayant pris bonne note des suggestions à lui faire, Nanan Adam Kouassi s’est engagé à œuvrer pour l’union, la solidarité et le développement d’achokoi.

«  En tant que chef, ma priorité est d’accompagner le village vers le développement. Ainsi Nous allons faire tout pour que la voie menant dans notre village soit bitumé » a lâché le nouveau chef.

Notons que Nanan Adam Kouassi est le 5ème chef du village du village d’Achokoi. Il succède ainsi à Adam Roger Kouasi Alias Kouassi Kan.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup