CEREMONIE D’HOMMAGE ET D’EXCELLENCE DU DÉPARTEMENT D’ALLEMAND DU L’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUËT BOIGNY

CEREMONIE D’HOMMAGE ET D’EXCELLENCE DU DÉPARTEMENT D’ALLEMAND DU L’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUËT BOIGNY

Edité par

Pour honorer ces vaillants enseignants et graduer ses illustres étudiants, le département d’allemand de l’université Félix Houphouët Boigny a organisé une cérémonie d’hommage et d’excellence au sein de l’université de Cocody ce vendredi 25 avril 2022.

En effet, cette cérémonie est une toute première édition au sein du département organisé par le collège des délégués et du club d’allemand de l’université de Cocody. Cette première édition est parrainée  par le président de l’UFHB le professeur Ballo Zié et le ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale Monsieur Kouadio Konan Berlin .

Elle avait pour but de rendre hommage aux grands hommes du département qui ne sont nul doutes que ses enseignants, aussi prôné l’excellence avec la remise des diplômes au étudiants ayant validé leurs années de licence.

Professeurs, personnels de l’administration et du département, parents et étudiants ont manifesté leur présence pour célébrer cette belle journée auprès des gradués.

Pour leur part, les étudiants ont manifesté leur émotion par des mots de remerciement et de gratitude :  « le salaire que vous percevez ne peut compenser ce que vous nous dispensez comme savoir. » s’est exprimée la présidente du club d’allemand Mlle Nafisatou Oladedjou.

Quant à Monsieur Yeo Lassina le directeur du département, il a exhorté l’audience à être engagé et à s’intéresser plus à la chose collective. Il a aussi rapporté les difficultés que rencontre le département.

Il faut noter que l’enseignement de l’allemand à l’université en Côte d’Ivoire a débuté en 1967 . Le département allemand est un modèle de régularité quant au respect du calendrier académique.

Monsieur Kouadio Konan Bertin, ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale et parrain de la cérémonie qui est l’un des anciens récipiendaires de ce département a répondu présent personnellement. Par ailleurs, il s’est désigné comme parrain du club d’allemand et tient à apporter son soutien pour combler les difficultés que reconnait le département. Monsieur le ministre a fait don d’une somme symbolique de 1.000.000 de FCFA pour soutenir le comité d’organisation.

Aboubakar Barro
(Journaliste stagiaire à infosnews.net )

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup