CEREMONIE D’OUVERTURE DELA 12ieme  ÉDITION DU MARCHÉ DES ARTS, DU SPECTACLE D’ABIDJAN (MASA)

CEREMONIE D’OUVERTURE DELA 12ieme ÉDITION DU MARCHÉ DES ARTS, DU SPECTACLE D’ABIDJAN (MASA)

Edité par

C’est à travers des spectacles de danses et ballets folklorique que s’est officialisé le lancement de la 12ème édition du marché des Art, du spectacle d’Abidjan en abrégé MASA. Elle s’est déroulé ce vendredi 5 Mars à l’esplanade du palais de la culture de Treichville.

Cette nouvelle édition se tient du 05 au 12 mars placée sous le thème : « Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus ».
En effet, 8 jours de spectacles à travers 9 disciplines seront aux couleurs de cet évènement de grande envergure.

Toutefois, Le MASA a été créé dans le but de renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants et permettre l’accès à des artistes et à des productions africaines sur le marché international.

En outre, elle s’articulera autour de deux principaux axes qui sont :
[  ] Le MASA marché qui accueille les prestations de groupe artistique sélectionné dans le monde. Il n’est pas ouvert au grand public.
[  ] Le MASA festival qui reçoit les prestations des artistes de renom mais aussi des artistes en herbe et quelques groupes sélectionnés ne figurant pas sur la liste de la sélection officielle du MASA marché . Le MASA festival peut être perçu comme le côté festif du MASA. Ce sont plus de 200 spectacles, toutes disciplines confondues, qui se jouent à travers le district d’Abidjan.

Plusieurs personnalités publiques et politiques y étaient présents. Parmis eux on peut citer M. François AMICHIA le maire de la commune de Treichville, Madame Kandia CAMARA Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora qui est la marraine de cette nouvelle édition et sous la supervision du Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Mme Harlette Badou N’guessan KOUAME.

Lors de sa prise de parole, M Patrick Achi premier ministre se réjouis de cette édition. Car pour lui la culture n’est pas un une chose immediat ou aisé mais un splendide combat permanent.

Après les prises de parole, la cérémonie s’est clôturé en beauté avec un concert du groupe Magic System.

Aboubakar Barro
( Journaliste stagiaire)

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup