YOPOUGON MAROC, OUVERTURE DE L’ESPACE GASTRONOMIQUE : « La Vie est Belle »

YOPOUGON MAROC, OUVERTURE DE L’ESPACE GASTRONOMIQUE : « La Vie est Belle »

Edité par

‘’Manger c’est humain, bien manger c’est divin’’, c’est le slogan de ce somptueux restaurant qui a ouvert ses portes aux amoureux de la bonne nourriture, ce samedi 18 décembre 2021 à 15 heures, à Yopougon au quartier Maroc, entre la mosquée et l’hôtel Kimi.
Propriétaire et tenancière du restaurant ‘’La Vie est Belle’’, dame Lydie Bailly épouse DOUGROU dit avoir ouvert ce nième restaurant pour assouvir la passion qu’elle a, de voir les gens heureux de bien se nourrir, et d’apprécier ce qu’elle leur offre comme nourriture.

Cette passion, elle l’a acquise depuis 2003 en tant qu’épouse d’un fonctionnaire international.

Obligée de suivre son époux chaque fois dans un nouveau pays, elle se donnait les moyens d’ouvrir un restaurant pour recevoir les gens et les voir se délecter de mets succulents qu’elle leur offrait. Il était donc question pour elle, de juste créer le contact et donner du bonheur.

Mais chemin faisant, elle découvre l’opportunité que peut constituer le domaine de la restauration, c’est pourquoi dit-elle : « Aujourd’hui je me rends compte que je peux vivre de ma passion, c’est-à-dire de la restauration ».

A la question de savoir quelle innovation elle apporte avec l’ouverture de ce restaurant, dame Lydie Dougrou répond qu’elle veut apporter la qualité et la fraîcheur des plats en travaillant avec des fournisseurs locaux et en utilisant des produits locaux qui n’ont rien à envier aux produits étrangers. Elle promet apporter une touche qui lui est particulière qu’elle préfère laisser à la découverte de sa clientèle.

Pour ce qui est des menus à vous servir à ‘’La Vie est Belle’’, dame Dougrou ne veut pas faire d’extravagance, elle veut vous servir le classique menu ivoirien, vu que les plats ivoiriens se mangent bien grâce à leur qualité et à leur variété : vous y trouverez donc, du poisson et du poulet braisés, des sauces, du placali…

Cependant, elle promet vous servir dans un futur très proche, du bon thiéboudienne, met sénégalais qui est en perte de son authenticité et de sa qualité.

A ‘’La Vie est Belle’’, toutes les personnes de classe moyenne, résidants ou non sur le territoire ivoirien sont attendues, pourtant dit-elle : « Si quelqu’un entre à ‘’La Vie est Belle’’ avec 1000 F ou 500 F, et qu’il veut manger, si je suis là, il pourra manger. »

Adeptes de la bonne nourriture, vous êtes attendus dès ce jour au restaurant ‘’La Vie est Belle’’, car à ‘’La Vie est Belle’’, tout est prévu pour que la vie soit belle.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup