DROIT DE RÉPONSE DE LA COALITION DES SYNDICATS DE LA SANTÉ RELATIVEMENT A LA PUBLICATION DE RADIO FRANCE INTERNATIONALE( RFI) EN DATE DU 10 DECEMBRE 2021″ Un pot de Vin contre des Soins dans les Hôpitaux en Cote-d’Ivoire.

DROIT DE RÉPONSE DE LA COALITION DES SYNDICATS DE LA SANTÉ RELATIVEMENT A LA PUBLICATION DE RADIO FRANCE INTERNATIONALE( RFI) EN DATE DU 10 DECEMBRE 2021″ Un pot de Vin contre des Soins dans les Hôpitaux en Cote-d’Ivoire.

Edité par

Le Vendredi 10 Décembre 2021, le service communication de la Coalition des Syndicats de la Santé , parcourant la presse nationale et internationale, a fait le constat d’une publication de la Presse Internationale RFI qui titrait à la Une de son Journal:  » Un pot de Vin contre des Soins dans les hôpitaux en Cote-d’Ivoire ».

Cette publication qui fait suite à une conférence de presse animée le Jeudi 9 Décembre 2021, par le Ministre de la Promotion de la bonne gouvernance , M Épiphane Zoro Bi Ballo, en présence du Ministre en charge de la Santé , de l’hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration dans le cadre des résultats d’une enquêtes sur la bonne gouvernance dans le secteur de la Santé, est de nature à jeter le discrédit sur l’ensemble des Agents de tout un secteur d’activité.
C’est donc face à ce qui pourrait être qualifié de mépris , que la Coalition des Syndicats de la Santé voudrait s’insurger , en condamnant avec la dernière énergie cette Publication tendancieuse de RFI .

Aussi, la Coalition des Syndicats de la Santé, voudrait interpeller le Directeur de Publication de RFI, sur la nécessité de revoir le titre cette publication selon son contexte réel ou de le supprimer dans un souci de préservation de la dignité des Agents de Santé dans l’exercice de leur Sacerdoce.

En effet, en Cote-d’Ivoire, les patients fréquentant les hôpitaux ne bénéficient pas de soins en échange de pot de Vin . Certes il peut y avoir des brebis galeuses comme dans tous les secteurs d’activités, mais cela ne suffit pas à généraliser les mauvaises pratiques dénoncées par les auditeurs mis en mission par le Ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, à l’ensemble de tous les prestataires de soins dans nos hôpitaux .

Par ailleurs, la Coalition des Syndicats de la Santé, au delà de son mécontentement contre cette grosse insulte faite aux Agents de Santé, par RFI, voudrait inviter les camarades à plus de professionnalisme et au respect de l’éthique et de la déontologie qui régissent le fonctionnement des différentes professions du Secteur de la Santé, dans un contexte de mise en œuvre très imminente de la Loi portant Réforme Hospitalière en Cote-d’Ivoire.

Ensemble prônons la bonne gouvernance dans nos différents hôpitaux pour une prise en charge qualitative efficace et efficiente de nos populations.

Fait à Abidjan, le Mardi 14 Décembre 2021
Pour la Coalition des Syndicats de la Santé
Le Porte-Parole
Koulai Mangni Valentin
SGN MASSIP Syndicat Santé

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup