Première édition de l’Africa Digital Economy Forum

Première édition de l’Africa Digital Economy Forum

Edité par

La tribune Afrique en partenariat avec la structure Huawei, ont organisés jeudi 2 décembre 2021, la première édition de l’Africa Digital Economy Forum en présence de plusieurs personnalités notamment le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation de la République de Côte d’Ivoire,Roger Adom et le ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications du Sénégal, Yankhoba Diattara

Cette cérémonie avait pour but de mettre l’économie numérique au cœur des enjeux de l’Afrique et d’aboutir à des actions concrètes, tant en matière d’investissements qu’au niveau de la réglementation du secteur numérique.

« L’Huawei se veut être un partenaire de développement, apte à accompagner le continent dans l’expression de son potentiel plein et entier », a indiqué la vice-présidente et directrice du conseil d’administration de Huawei, Catherine Chen .

Le président de la république du Sénégal, Macky Sall a félicité les participants et organisateurs de l’événement pour cette cérémonie qui, selon lui vise à promouvoir l’économie numérique en Afrique autour des problématiques telles que la stratégie, la formation digitale, la formation des talents, les infrastructures réseaux et l’innovation.

Cette cérémonie a été marquée par des débats, par plusieurs tables rondes, keynotes et autres prises de paroles structurantes, mettant en avant les principales problématiques de l’économie numérique telles que l’accélération du développement de l’infrastructure numérique en Afrique, les perspectives de l’économie digitale, ou encore la formation des talents nécessaire au développement numérique du continent.

Selon Colin, Hu president Cloud & Al de huawei Northern Africa, la digitalisationest un voyage pour la ville, elle a une valeur sociale, tandis que pour les entreprises, elle a une valeur commerciale. C’est en ce sens que l’Huawei s’engage à la promouvoir à travers des investissements, mais aussi des études approfondies.

Le ministre de l’Economie Numérique des Télécommunications et de l’innovation de la république de Côte d’Ivoire , Roger Adom a tenu à rappeler l’importance de la coopération entre états africains mais aussi entre secteurs privé et public, dans le développement des écosystèmes numériques sur le continent

« Le renforcement de l’économie numérique en Afrique, nécessitera une forte collaboration inter-état. Des initiatives prometteuses et d’ampleur sont déjà mises en place, à l’image de Smart Africa. A travers ce projet, les états partagent les meilleures pratiques, dans une approche partenariale. Une étroite collaboration entre les secteurs publics et privés est aussi de mise, pour susciter des investissements durables, et accélérer le développement de l’Afrique », a expliqué M. Adom

Le ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications du Sénégal , Yankhoba Diattara a pour sa part souligné l’importance de l’inclusion dans le développement des écosystèmes digitaux en Afrique.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup