Abidjan,-Cocody le 28 juillet 2021,s’est tenu le Séminaire Bilan du 1er Semestre et Perspectives du 2ieme Semestres 2021 de la Direction Générale des impôts.
L’objet principal de cette rencontre était de faire le Bilan exhaustif des activés de la Direction Générale des Impôts au cours du 2ieme Trimestre et du 1er semestre 2021 et d’élaborer dans le cadre des perspectives pour le second semestre les stratégies idoines pour la consolidation et l’amélioration de leurs performances.
L’objectif Global de recettes assigné à la Direction Générale des impôts pour le 2ieme trimestre et le 1er semestre de l’année 2021 est de 1402,9 Milliards de FCFA. Au cours de cette période le montant total des recettes enregistré se chiffre à 1432,2 Milliards de FCFA à l’échelle du semestre et 798 Milliards pour 2ieme trimestre. Ainsi la Directiin Générale des impôts dégage un écart positif de 35,3 Milliards de FCFA par rapport aux prévisions de recettes, soit un taux de recouvrement de 102,5%.
Les projections de recettes brutes attendues pour le second semestre de l’année 2021 sont fixés à 1266,6 Milliards de FCFA dont 660,2 Milliards pour le troisième trimestre.
Pour M. Ouattara Sié ABOU, Directeur général des Impôts Ivoirien: « les Bonnes performances enregistréses par la Direction Générale des impôts sont à mettre certes à l’actif du potentiel humain de notre administration mais également aux fruits de la mise en œuvre de nos outils modernes de gestion. La Direction Générale des impôts doit également se tourner efficacement vers la perspective de l’élargissement du fichier pour une parfaite connaissance des contribuables dont les services ont la gestion. ».
Le Directeur de cabinet du Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat à l’ouverture, il a appelé l’ensemble des services de la DGI à l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.