QU’AVONS NOUS FAIT POUR MÉRITER UNE TELLE SITUATION SOCIALE DÉSASTREUSE EN CÔTE D’IVOIRE ?? « LA CHERTÉ DE LA VIE, PARLONS EN »

QU’AVONS NOUS FAIT POUR MÉRITER UNE TELLE SITUATION SOCIALE DÉSASTREUSE EN CÔTE D’IVOIRE ?? « LA CHERTÉ DE LA VIE, PARLONS EN »

Edité par

Dans la soif de goûter au pouvoir exécutif, des promesses ont été faites en pompe aux populations ivoiriennes en 2011.

Plus de 10 ans après, un fiasco total.
Les populations redescendent des nuages et font face à une triste réalité: la vie est chère. Les conditions de vie des populations vont de mal en pire au point où l’on voit sur les réseaux sociaux ces jours-ci des publications d’expression de mécontentement. Mieux, la société civile est informée qu’ une marche pacifique contre la cherté de la vie est prévue pour ce 21 Juillet 2021.

Gouvernement de Côte d’Ivoire, ne vous a t’on pas plusieurs fois interpellé sur le cas de l’amélioration des conditions de vie des populations?
Pour notre part, en tant que Plate-forme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire PEC- CI, regroupant 35 Organisations de la Société Civile ivoirienne, nous pouvons prouver que nous l’avions fait plus d’une fois. Mais, comme à l’accoutumée, la sourde oreille est une solution très prisée depuis quelques années au sein du gouvernement de SEM Alassane Dramane Ouattara. Pire, même quand il y a réaction, la société civile note qu’ il s’agit plutôt d’un SEMBLANT DE RÉACTION MARQUÉE PAR DES DISCOURS DE BUREAU SANS ACCOMPAGNEMENT SUR LE TERRAIN POUR LUTTER CONTRE LES PROBLÈMES RÉELS QUE VIVENT NOS CONCITOYENS .

Nous avons plusieurs fois dit qu’ un vent nouveau souffle sur notre patrie. La conscience collective sort du sommeil et apprécie mieux la gestion politique du pays.
Endormir le peuple devient de plus en plus difficile. C’est une réalité, un fait à mi 2021.
Rien d’étonnant de voir les populations se plaindre de plus en plus au point de prévoir une marche qui espérons ne sera pas une occasion nouvelle pour les autorités d’user de violence, emprisonnement pour imposer un pouvoir incontestable.

Très cher Premier Ministre Patrick Achi, nous vous avons entendu parler de lutte contre la cherté de la vie quelques temps après avoir foulé le sol de la Primature de Côte d’Ivoire , nous attendons des résultats concrets sur le terrain.
Le Y’EN A MARRE ivoirien voit le jour. Dès lors, préservons la paix en réglant concrètement les problèmes liés aux revendications des populations.

LA PEC-CI EST UN ESPRIT, NOUS NE CESSERONS DE DECRIER TOUTES CES PROMESSES FALLACIEUSES DE CES POLITICIENS INGRATS ET ÉGOÏSTES, QUI UTILISENT LA JEUNESSE INNOCENTE COMME UN MOUTON DE SACRIFICE POUR ARRIVER À LEUR FIN.

Excellent dimanche

Président Remi Ebrin Officiel

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup