Côte d’Ivoire :lancement du concept  » Balle à terre »

Côte d’Ivoire :lancement du concept  » Balle à terre »

Edité par

Ce mardi 01 juin 2021 s’est tenu à l’hôtel Madison Blu, le lancement du concept  » Balle à terre  » Qui est l’ initiative de Mme Anne Marie N’guessan et Frédéric kouadio à l’endroit des protagonistes aux élections présidentielles de la FiF, qui devrait se tenir depuis peu.

Selon Mme Anne, présidente de l’initiative, ce concept a été créé  » ‘Pour unir les acteurs du football ivoirien qui depuis peu connaît malheureusement des soubresauts  ». Ajouta t’elle. Pour ce fait, les acteurs principaux du football ivoiriens dont, Messieurs Didier Drogba, Sory Diabate, Idris Diallo et Jacques anoma ont été au cœur de ce évènement afin de montrer au monde leur intérêt à la redynamisation du football ivoirien.
Pour Idriss Diallo, cette initiative est la bonne car elle répond à l’une de ses aspirations qui est  » que le football ivoiriens sorte de la période conflictuelle qu’il a connu ces dernière années et que les jeunes engagé pour le football puis avoir un projet de carrière pour être comme leurs idoles présents  ». Il a réaffirmé qu’il se tient donc disponible pour tout projet visant à rehausser l’image du football ivoirien.

Didier Drogba lors de son allocution à félicité et encouragé cette initiative. Il y a signalé son approbation et appartenance. Pour céla il a mentionné qu’au détriment des problèmes qui existent, il ne faudrait pas perdre de vue, le but intrinsèque du ballon qui est de  » rouler, apaisé, rassembler » ajouta t_il.

Sory Diabate prenant la parole a rendu hommage à son mentor feu Sidi Diallo. Il a manifesté son intérêt et encouragement à cette initiative. Ces motifs pour lui réside en ce que’ ‘ rien de bon ne peut être construit dans les conflits’ ‘ ajouta t-il. Cependant, il souhaite que les actions concrètes soient posées dès maintenant après le lancement de ce concept. Il a encouragé les uns et les autres au respect, à la tolérance à la responsabilité et à la sincérité dans tout acte entrepris.
L’acte symbolique à cette initiative à été de faire signer conjointement sur le même ballon messieurs Didier Drogba, Sory Diabate, Idris Diallo. Ensuite poser le ballon à terre pour leur permettre de mettre le pieds à tour de rôle. Ce ballon a été remi à monsieur le représentant du ministre des sport, Monsieur Alain François qui a témoigner le rôle important du football dans le climat de paix lors de la crise que la Côte d’Ivoire a connu. Il a ajouté que le ministre partage et encourage cette initiative.

Madame Dao Gabala, membre du comité de Normalisation a signifié sa satisfaction pour la réussite de cet évènement. Elle a parailleur signalé la réorganisation des élections du Président de la FIF les semaines à venir.

Rappelons que les trois candidats ont réaffirmé leur candidature aux élections présidentielles de la FIF. Ils ont également souligné qu’il n’existe aucun problème personnels entre eux.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup