Le PDCI-RDA et le FPI(Gbagbo ou Rien) donnent rendez-vous à leurs militants le samedi 21 décembre 2019 prochain à la place Figayo de Yopougon.Initialement prévu pour ce samedi 14 décembre 2019,le Meeting a été reporté au samedi 21 décembre.
Cette annonce a été donnée lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 12 décembre 2019 au siège du Pdci-Rda à Cocody. Elle était co-animé par Assoa Adou secrétaire Général du FPI(GOR) et de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA.
Le PDCI-RDA et le FPI(GOR) ont décidé depuis la rencontre des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles de se retrouver lorsqu’il est question des grands sujets concernent la vie de la nation ivoirienne.
Pour Maurice Kakou Guikahué, le PDCI-RDA et ses partenaires de la CDRP, FPI et de l’EDS ont décidé de se retrouver pour défendre ensemble leur position en ce qui concerne les grands sujets qui engagent la vie de la nation. L’élection présidentielle en effet, fait partie de ces grands sujets.
« Les conditions d’organisation d’une élection présidentielle ouverte, démocratique, transparente et crédible qui garantissent le respect du choix des électeurs sont loin d’être réunies. Nous allons participer aux élections. Nous luttons pour que la CEI change. Elle va changer mais si d’aventure elle ne change pas, nous allons partir aux élections». a-t-il souligné.
Les questions de la réforme de la CEI, le retour au pays de l’ex président Laurent Gbagbo, de Charles Blé Goudé, le coût de la Carte Nationale d’identité (CNI) seront à l’ordre du jour ce samedi 21 décembre 2019,à Yopougon. .
Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué tiens a rassuré tous les militants et sympathisants su PDCI-RDA et du FPi que le Meeting de ce samedi 21 décembre 2019 à Yopougon à la place Figayo a été bel et bien autorisé par toutes les autorités compétentes et les invites à se renir mobiliser pour envahir toute la place le jour j.