Abidjan-plateau au Musée des civilisations ce jeudi. 13 juin 2019,s’est tenue la cérémonie officielle de lancement de la 3ieme édition du Yaye festival de Dabou 2019,qui aura lieu, du 06 au 10 août 2019, sur le thème « Justice sociale et promotion culturelle ».
Selon le commisaire général du yaye festival de Dabou 2019,, président de l’ONG Socraff N’gbafrè de Dabou (SND),, M LATT Meless Sebastien: »L’innovation majeure de cette troisième édition concerne l’éclatement des activités sur six sites et la tenue d’un atelier de réflexion sur les enjeux de la culture dans l’intégration socio-politique du peuple Odjoukrou.Nous avons voulu innover cette année avec un planting d’arbres, une opération coups de balais, un entretien de bord de lagune, des consultations juridiques et médicales”, a-t-il déclaré.
Le Yaye a pour objectif de promouvoir et de valoriser les arts et la culture du peuple Odjoukrou.ce festival se veut une plateforme d’expression culturelle, touristique, commerciale, industrielle, et de cohésion sociale.
Le YAYE est l’espace d’affirmation identitaire du peuple Odjoukrou.alliant culture, tourisme et développement ce festivalest un programme initié par l’ONG Socraff N’gbafrè avec le soutien de la Mairie de Dabou et des autorités traditionnelles.il s’agit d’un événement majeurqui permettra aux populatiins, aux entreprises, aux institutions de développement et à la collectivité de célébrer ensemble les potentialités de la région.