Abidjan- lundi 04 Avril 2016 , s’est tenu à l’hôtel Sofitel Ivoire l’ouverture officielle de la Réunion des Experts en marge de la 29ème Conférence régionale de l’Organisation mondiale de l’Alimentation (FAO) ,en présence du ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly et du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Kouassi Kobenan Adjoumani.
« La sécurité alimentaire, la malnutrition et la bonne pratique agricole sont des thématiques qui seront abordées au cours de cette 29ème session de la Conférence régionale de la FAO », a souligné M. Bukar Tijani, Sous-directeur général et Représentant régional de la FAO pour l’Afrique.
Quant au Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M.Kouassi Adjoumani Kobenan, il a exprimé la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à la FAO pour avoir choisi Abidjan pour abriter cette 29ème conférence. «j’en appelle à l’engagement et au soutien de nos États, des organisations régionales, des organisations internationales, des organismes donateurs, et d’autres parties prenantes pour aider la FAO à appuyer une agriculture durable en Afrique.Les approches de financement utilisées par le continent sont multiples et variées, c’est pourquoi, je voudrais vous encourager à réfléchir et à partager les riches expériences sur ces mécanismes visant à pérenniser le financement de l’agriculture en Afrique. Ils sont porteurs d’espoir pour nos populations. »a s’il souligné.
Conjointement organisée par le Gouvernement ivoirien et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette 29ème session de la Conférence régionale de la FAO enregistre la participation de délégations ministérielles, des experts de haut niveau des Etats membres de la FAO, des partenaires, des représentants des Organisations de la Société Civile en Afrique et des médias.
La rencontre de ce jour en dehors de l’ouverture officielle, concerne les experts.