Tourisme en Cote d’Ivoire : les bons plans

Tourisme en Cote d’Ivoire : les bons plans

Edité par

La Cote d’Ivoire est un pays gratifié par nature à travers ses plages, son climat et sa situation géographique. C’est sans doute ce qui incite les touristes des pays voisins et de l’occident à affluer nombreux vers les différents sites touristiques ivoiriens. A ce propos, lamudi vous présente les bons plans touristiques du pays.
Les cascades de Man
C’est un beau cadre naturel en retrait de la ville, situé sur la route de biankouman. Il reçoit plus de 100 visiteurs par semaine. On accède au site par de longues descentes d’escaliers. Avant d’y entrer il faut s’acquitter d’une somme de 200fr. puis, deux ponts de bois sont sur la voie qui conduit à la chute d’eau. Aussi, vous verrez des plantes aquatiques de toutes sortes et un pont fait de cordes et caoutchouc. Le spectacle est beau, les petites roches trainent de partout et les grandes servent de marchepieds. Sur le flan gauche de la montagne, ou les cascades effluvent en provenance du tonpki, trois arbres ont étés abattus afin de servir de pistes à ceux qui veulent aller plus haut.
La basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro
Situé à Yamoussoukro, la capitale du pays, C’est l’édifice religieux chrétien le plus grand au monde. Elle est comparable à la basilique st pierre de Rome en Italie. Aujourd’hui, c’est encore un lieu fervent de la foi catholique en Afrique. La basilique est bâtie sur une surface de 130 hectares avec un volume de terrassement de 800.000 m3 et 58 mètres de long. Elle est majestueuse avec son sol reluisant de marbres importés d’Italie qui peut contenir plus de 18000 personnes et 7000 places assise. Dans l’esplanade il y a un jardin inspiré des jardins de Versailles et deux statues dorées de vierges étincelantes placées de part et d’autres. Aussi 24 portes ornent le tour de basilique.
La mosquée de Kong
Vieille de plus de 260 ans, la grande mosquée MISSIRIBA de Kong impressionne par son architecture et son histoire. En effet, il a été réalisé a partir des techniques de briques de terres crues consolidées avec des torons. Elle est d’une forme carrée de 50 m2. Sa hauteur peut valoir environ 25 mètres. Le toit est fait d’une dalle en terre battue et surmontée de plusieurs cônes. Puis au dessus de ces cônes, sont posés des œufs d’autruches qui sont aujourd’hui remplacés par de l’argile modelé. A l’intérieur de la mosquée, de gros piliers en terre cuite sont installés pour soutenir le bâtiment. C’est une vraie architecture de la préhistoire.
Les plages de Monogaga
Situées à une vingtaine de kilomètres de San Pédro, les plages de Monogaga ont été rendues célèbres par ses vagues très douces, son eau claire et peu profonde. Sa renommée a franchi la frontière pour s’étendre jusqu’en Europe. C’est un endroit qui grouille de touristes chaque année. Les villageois permettent aux touristes de découvrir de délicieux mets aux langoustes, crabes de mer et poissons dans un restaurant fait de bambou et qui comprend en plus 20 bungalows qui servent d’abri pour les touristes.
La Cote d’ivoire compte plus de 520 km de Côte bordant l’océan atlantique ; de sable fin, de cocotiers, criques, falaises et lagune. Elle dispose aussi de 300 réserves naturelles pour le plaisir de tous ceux qui désirent visiter le pays.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup