L’avantage touristique de l’implantation de grandes chaînes hôtelières en Côte d’Ivoire

L’avantage touristique de l’implantation de grandes chaînes hôtelières en Côte d’Ivoire

Edité par

L’industrie de l’hôtellerie est en plein essor en Côte d’Ivoire. Après une situation d’instabilité économique engendrée par la crise postélectorale vécue par la Côte d’Ivoire de 2010, l’hôtellerie retrouve son éclat. De la rénovation aux nouvelles installations, toutes les chaînes comptent se faire une place de choix sur la terre éburnie, désormais considérée comme la destination touristique majeure d’Afrique de l’Ouest. Du groupe Accor au Mangalis hotel group en passant par les grands hôtels aux capitaux ivoiriens, tous jouent un rôle d’accélérateur du développement économique de la Côte d’Ivoire.
Un bénéfice important pour le tourisme
Premier générateur de recettes d’exportation devant l’automobile, le pétrole, l’informatique et bien d’autres secteurs, l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire bénéficie de plus en plus de la confiance de grande chaînes hôtelières. La politique de conquête du marché africain engagée par tous ces groupes ne peut que faire valoir la Côte d’Ivoire. Le tourisme d’affaire et celui de la culture ne restent pas en marge du développement engendré par l’expansion de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. Et les professionnels du secteur ne boudent pas le plaisir d’exprimer leur satisfaction face à cette grande reconsidération du marché ivoirien. Selon Hyppolite Soro, business developpement manager à Jovago, une plateforme panafricaine de réservation d’hôtels en ligne, cette « installation massive des groupes hôteliers en Côte d’Ivoire est non seulement générateur d’emplois mais aussi et surtout d’un apport considérable pour l’économie du pays. Leur présence redonne confiance à certains bailleurs, qui, à la faveur de la crise s’étaient retiré. Cela confirme la position de meilleure destination touristique de la Côte d’Ivoire en Afrique de l’ouest »
Les avantages de la présence de tous ces grands groupes hôteliers sont considérables à plusieurs niveaux de l’économie ivoirienne. C’est une grande bouffée d’oxygène pour l’immobilier qui enregistre de nouveaux chefs-d’œuvre architecturaux. Toutes les infrastructures construites et à venir aideront à donner un visage nouveau au pays, surtout à la capitale Abidjan qui est désormais le siège par excellence de l’hôtellerie.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup