Comment choisir votre maison ?

Comment choisir votre maison ?

Edité par

Que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, le choix est souvent difficile à faire entre une maison entourée de verdure et un appartement, avec toutes ses commodités. Lamudi, le site immobilier numéro 1 dans les pays émergents vous propose de faire un point sur les différentes réalités qui peuvent faire pencher la balance.
Le choix de la maison : indépendance et verdure
Comparée à un appartement, la maison de vos rêves présente, certes, un certain nombre d’avantages: indépendance, tranquillité et verdure, des atouts qui peuvent vite faire la différence.
Beaucoup de locataires urbains, lassés du bruit et de la pollution, franchissent le pas et optent pour la maison en banlieue ou à la campagne. Pensez cependant que le rêve peut avoir un coût que vous n’êtes pas forcément prêt à assumer.
Le coût d’acquisition
Généralement, le prix d’achat, les frais d’agence et de notaire compris, sont souvent plus élevés pour un appartement que pour une maison.Toutefois, suivant que votre recherche porte sur un logement en ville ou à la campagne, on observe parfois l’inverse. Dans les grandes villes, trouver une maison est souvent devenu un casse-tête et s’avère donc plus onéreux.
Le coût d’entretien
Dans une maison, les dépenses relatives à des travaux ou autres aménagements du bien sont uniquement prises en charge par le propriétaire. En revanche, dans un logement en copropriété, vous êtes soumis en grande partie aux décisions de l’assemblée générale des copropriétaires que vous devez respecter.
Mais attention ! L’indépendance a un coût : vous êtes seul à assumer les frais d’entretien de votre petit paradis (jardin, chauffage…) alors qu’en copropriété, certaines charges importantes sont partagées, ce qui constitue un atout considérable.
Les impôts locaux et l’assurance habitation
Il existe peu d’écart au niveau des impôts et de l’assurance habitation entre une maison et un appartement, les éléments de référence étant similaires. Les dépendances annexes de la maison peuvent éventuellement faire grimper la facture (jardin, garage, piscine…).
Les frais de transport
Si vous choisissez une maison en banlieue ou à la campagne, pensez à comptabiliser vos frais de déplacements. Avec la hausse du carburant, ces dépenses induites augmentent souvent la note, surtout si vous avez une famille nombreuse avec des déplacements décalés (ex : horaires de cours des enfants différentes de vos heures de travail…). Souvent un véhicule supplémentaire devient indispensable, ce son donc de nouvelles dépenses qui s’ajoutent à votre budget (carburant, assurance, entretien).

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup