A la découverte du Photographe International POODA Sansan Gédéon

A la découverte du Photographe International POODA Sansan Gédéon

Edité par

Dans un entretien qu’il à accorder à INFOSNEWS.NET, l’International Photographe POODA S. Gédéon à bien voulu se faire connaitre à nos lecteur .
Je suis Gédéon Sansan POODA née en 1986 dans la région du Moyen Comoé précisément à San Kadjokro. J’ai fait mon cycle primaire de L’an 1993 à 2000 à San Kadjokro, de l’an 2000 à 2003 au collège Moderne d’Abengourou, ensuite je fus orienté au Groupe Scolaire ‘’la Joconde ‘’ à Abidjan –Cocody.
Pour la Photographie il faut dire que la passion m’est venue depuis mon bas Age, j’avais l’amour pour la photographie. Déjà au groupe scolaire la Joconde j’avais un appareil photo avec moi et je faisais des photos amateurs et les week end je prenais le plaisir à visiter les studio photos pour me former ,chercher à mieux connaitre la photographie .après la classe de terminal, mes parents se trouvait coincer et ne pouvais assurer mes études ,j’ai donc décider de mettre un terme à la poursuite de mes études et me consacré à la photographie pour pouvoir me prendre moi-même en charge et subvenir à mes propres besoins. C’est ainsi que dans mon quartier déjà on me connaissait comme le jeune photographe à l’affut de cérémonies diverse baptêmes, mariage et autres .c’est comme cela je gagnais ma vie et survenais à mes besoins.et avec l’argent que je gagnais je passais très souvent des concours de la fonction public, mais hélas que d’échec. Cependant plusieurs personnes trouvaient mes photos très génial et présentais en moi du génie créateur.
C’est ainsi qu’en 2009 je me suis dit pourquoi ne pas faire de la photographie une activité professionnelle, je me suis donc acheter du matérielle numérique haut de gamme.il faut souligner que je suis un homme qui est toujours à la recherche de l’excellence .Dans les années 2000, je fis la connaissance d’un homme qui m’introduisit à la mairie d’adjamé ou j’ai travaillé comme photographe au service communication de la mairie. J’ai fait des expositions, j’ai même participé à un concours photographique sur le développement durable.
J’ai ensuite connu un homme du Milieu des professionnelles de la photographie M. Adou Emmanuelle qui signe sous le nom de ‘’AKE’’,il m’a beaucoup enrichie de ses connaissance et de ses conseils puisque lui-même enseigne comme formateur dans le domaine de la photographie .je me suis attelé à mettre ses conseils et enseignement en pratique. Par la suite en 2013, j’ai croisé le chemin d’un autre professionnelle le manageur de l’international athlète ivoirienne Murielle Ahouré , M. serges DOH ,qui me présenta a elle et je fus son photographe personnelle quand elle arrivais sur Abidjan ,cela m’a beaucoup apporter cela m’a permis de côtoyer énormément le milieu des médias ,des journalistes et j’ai pu intégrer l’amical des photographes journalistes de Côte d’Ivoire.
En 2015 j’ai exposé au Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2015), par le bais toujours de M. ADOU, il m’a dit jeune frère cherche un thème sur lequel tu vas travailler après plusieurs réflexions j’ai décidé de bossé sur le thème des Malades mentaux appelé communément ‘’FOUS’’.c’est alors que je me suis mis à prendre e photos ces malades mentaux qui ères nos rues.
Vous me direz pourquoi donc ces ‘’FOUS’’, en fait ces gens sont des oubliés de la nature ici en Afrique, parce qu’ils sont malades, je prends les prends donc en photos pour exprimer quelques choses pour dire à tous que l’Afrique est Malade, mais c’est de Quelle maladie que souffre l’Afrique ?l’Afrique souffre de son mental, car l’Africain c’est celui-là même qui se voit peut être ‘’Petit’ ’l’Africain est celui-là qui néglige tout, donc par ces photos de ‘’FOUS ‘’ je veux montrer à quel point l’Afrique est Malade, alors il faut soigner l’Africain. C’est le mental qu’on doit soigner chez l’Africain, sa mentalité et je pense qu’en soignant la manière que l’africain appréhende les choses, sa façon de voir ,on arrivera à notre concept d’aujourd’hui ici en côte d’ivoire l4ivoirien nouveau en particulier et l4africain nouveau en Générale.tel est ma Vision.
Voici Quelques une de ses participations :
– exposition photo au SITA en 2015
– exposition vacance culture
– exposition galerie yaleem
– membre de l’Union National des Photographes Journalistes de Côte d’ivoire (UNPJCI)
– membre de l’UJAPEF
SAM_6610
Ses coordonnées: gedeon_ema@yahoo.fr / +225.77070076

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup