TOP 5 DES MEGA PROJETS AU SEIN DES PAYS EMERGENTS

TOP 5 DES MEGA PROJETS AU SEIN DES PAYS EMERGENTS

Edité par

Comment le développement d’infrastructures à grande échelle affectent-elles le marché immobilier ?

ABIDJAN, LE 20 NOVEMBRE 2015 :

Les projets d’infrastructure ambitieux ont des effets profonds sur le marché de l’immobilier d’un pays. En plus de stimuler l’économie globale et de créer des emplois dans le secteur de la construction, l’émergence de développements à grande échelle contribuent également à accroître la valeur des propriétés dans les zones environnantes.

Le portail immobilier mondial Lamudi examine cinq projets d’infrastructures clés en cours de développement dans les marchés émergents – et ses effets sur le secteur de l’immobilier.

La Cité Economique du roi Abdullah
Localisation : Arabie Saoudite
Coût : 100 Milliards de dollars

Cette méga ville bâtie sur des terres désertiques inoccupées est construite à partir de zéro . Le projet comprend le Port Roi Abdullah et la vallée industrielle, qui sera le lieu où se concentreront plus de 80 entreprises locales et mondiales de fabrication et de logistique. Le projet vise à diversifier l’économie du royaume centrée aujourd’hui principalement sur le pétrole et permettra également d’offrir des réponses au déficit considérable de logements. Sept pôles résidentiels abriteront plus de deux millions d’habitants une fois que le développement sera terminé en 2035. Près de 50 000 personnes s’y installeront d’ici les cinq prochaines années .

Corridor Economique Chine-Pakistan
Localisation : de Gwadar, Pakistan à Xinjiang, Chine
Coût : environ 46 milliards de dollars

Ce projet de 3 000 kilomètres reliera Gwadar Port du Pakistan avec le Nord-ouest de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. Un réseau d’autoroute, de chemins de fer et des projets d’énergie permettra de relier les deux pays pour le transport de pétrole et de gaz, et devrait générer des milliards de chiffre d’affaires. Le gouvernement pakistanais a récemment annoncé que le projet a vu la Chine devenir l’un des plus importants pays investisseurs dans les nations d’Asie du Sud

Ville verte Clark
Localisation : Central Luzon, Philippines
Coût : 200 milliards de pesos philippins (près de 4.25 milliards de dollars US)

Présentée comme la prochaine grande métropole du pays, ce projet de 288 hectares sera la première ville technologiquement intégrée des Philippines. Le développement combine aussi bien un pôle résidentiel et un pôle commercial que l’évolution des technologies industrielles et d’information, tout en offrant un mode de vie écologique et durable pour les résidents. Le développement comprendra environ 2 000 unités de logements abordables pour les employés de la ville. Selon le président et chef de la direction de Bases Conversion Development Authority ( BCDA ) Arnel Casanova, Clark Green City est en passe de devenir “le centre de développement économique du pays”.

Bogota Urban Renewal
Localisation : Bogota, Colombie
Coût : 50 Milliards de dollars

Approuvé en 2007, le Plan Centro vise à améliorer les conditions de vie dans la capitale de la Colombie. L’objectif est d’encourager les habitants de Bogota à vivre en ville grâce à une meilleure sécurité, un meilleur logement et l’apport d’un coup de pouce aux activités commerciales. Des projets tels que le renouvellement et la piétonisation de Séptima entre la Plaza de Bolivar et Calle 26 ont déjà été réalisés. D’autres projets clés, dont l’ambitieux Estación Central sur la rue 25 à Caracas, une station de transport en commun multimodal, devrait émerger d’ici 10 ans.

Centenary City Nigeria
Localisation : Abuja, Nigeria
Coût : 18 Milliards de dollars
Cette communauté prévue sur 1 300 hectares , en cours d’élaboration par le gouvernement nigérian, est le plus grand projet de son genre en Afrique. Présentée comme une ville intelligente située le long des lignes de Dubaï et Singapour, le plan d’Abuja Ville Centenaire comprend un quartier central des affaires, un centre financier, un musée et un centre culturel, 13 hôtels, et des zones d’affaires et technologiques. Le développement sera également le foyer de la plus haute tour Afrique, l’Africa Tower de 308 mètres de haut. Pour les résidents, il y aura suffisamment de logements, un parcours de golf de 18 trous, de nombreuses structures de sports et de loisirs ainsi que des équipements collectifs. L’impact pour le marché immobilier local sera considérable, avec environ 60 % des le développement mis de côté pour logements résidentiels, pour aider à répondre à la demande croissante du Nigeria en matière de logement. Une fois terminée, la ville Centenaire pourra abriter 137 850 résidents. En outre, le projet devrait contribuer à hauteur de cinq pour cent au projet intérieur du grand Abuja.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup