Communiqué du SG FESCI

Edité par

Ce mercredi 18 novembre 2015 aux environs de 18H30min au quai d’embarquement SOTRA de l’université Felix Houphouét Boigny éclate une dispute entre des militants de la FESCI et ceux de l’AGEECI .
Ces derniers (AGEECI) à la suite de la dispute se rendent en masse sur le campus universitaire de Cocody dans le but de prendre à parti nos camarades de la FESCI.
C’est là qu’il me croise moi Assi Fulgence Assi et certains membres de mon BEN encore au campus.
Je me précipite pour m’enquérir de la situation auprès d’eux et les calmer en leur demandant de rentrer chez eux.
A la suite, j’ai joint leur premier responsable du nom KONE Fanzin avec qui j’ai échangé dans le souci de faire revenir le calme.
Celui-ci m’a rassuré de sa volonté ferme d’appeler ses camarades au calme et à la retenue comme j’en ai fait autant avec les miens.
A peine, j’ai donné dos, qu’ils ont essayé de prendre à parti un membre de mon Bureau Exécutif National sous prétexte que celui-ci était en faculté de criminologie, la section de la FESCI avec laquelle ils ont eu les disputes.
Ce dernier a du prendre ses jambes à son coup pour échapper aux camarades de l’AGEECI.
Ce qui n’a pas été le cas pour certains de nos camarades qui rentraient chez eux après une journée de cours sur la Fac.
Hélas! des blessés graves et des agressions tous azimuts.
Le bilan de ce mercredi était de 03 blessés qui ont été évacués au CHU de Cocody.
Après tout cela, les camarades de l’AGEECI se sont retirés sur la cité universitaire du campus où le bâtiment H3 encore inoccupé par les étudiants a été saccagés par ces derniers aidés de non étudiants communément appelés « badauds ».
Ce jeudi 19 Novembre 2015, aux environs de 16 heures, deux de nos camarades qui allaient se restaurer dans les restaurants de fortune logés au sein du campus appelés « les palmiers » ont été enlevés par les camarades de l’AGEECI et leurs loubards recrutés pour leur sale besogne.
C’est donc sous insistance téléphonique du Camarade ASSI Fulgence SG de la FESCI après du premier responsable de l’AGEECI le camarade KONE Fanzin que nos camarades ont été évacués au CHU de Cocody dans leur dernier soupir.
Malheureusement, le camarade KONIN Christian Wilfried étudiant en Master 1 de gestion trouvera la mort quelques heures après son évacuation.
Le second ASSEU Laurent Patrick lui en master 1 de gestion aussi gravement atteint est encore en réanimation.
Cette avec une grande tristesse que la FESCI informe toutes ses sections, l’ensemble des élèves et étudiants de l’assassinat de son responsable de la Section FESCI de Science Economique et de Gestion de l’UFHB.
Elle demande qu’une enquête rapide soit diligentée afin de situer les responsabilités pour que nos Universités retrouvent leur quiétude.
le camarade SG de la FESCI présente ses sincères condoléances à la famille biologique de ce combattant de la libre expression de même que la Section Science Economique et Gestion de l’UFHB enfin à toute la FESCI.
Etant dans un état de droit, nous savons faire confiance à la justice pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.
j’appelle tous les camarades, les militants, les élèves et étudiants au calme et observer une attitude responsable face à ce coup dur dans nos rangs.
Dieu pacifie le milieu Universitaire et scolaire et accorde une place de choix à notre valeureux camarade auprès de Lui.
RIP CAMARADE KONIN.

fait à Abidjan,le vendredi 20 Novembre 2015.

ASSI FULGENCE, SG FESCI.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup