LE TOURISME BALNÉAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D’Y ALLER

Edité par

Long de plus 500 kilomètres, le littoral ivoirien est un grand atout de développement touristique pour la Côte d’Ivoire. Plusieurs sites touristiques rendent la destination Côte d’Ivoire attrayante. Mais peu sont les touristes qui s’intéressent réellement au littoral ou en connaissent les avantages. Aujourd’hui, plusieurs modèles de développement intègrent de plus en plus la côte ivoirienne. De Jacqueville à Grand Bassam, en passant par les deux merveilleux villages d’Assinie, tout est réuni pour un tourisme balnéaire réussi. En quatre points, donnez-vous une raison d’y aller.
1- Le littoral regroupe les meilleures plages ivoiriennes

Les stations balnéaires en Côte d’Ivoire regorgent des plus belles plages du pays. Des rives bordées de sables fin, surmontées par la marée bleue, des paillotes, et restaurants qui donnent des vues de rêve sur la grande étendue d’eau. Hôtels et bungalows vous y accueillent pour vos nuitées.
2- Le calme, une nécessité à la réflexion et au repos

Si vous êtes adeptes du calme, la baie ivoirienne est plutôt un bon choix pour vous. Loin du brouhaha de la ville, les plages du littoral offrent un calme total aux touristes. Votre écoute est bercée par les vagues de la mer et les cris des rares oiseaux migrateurs. La douceur et la beauté nocturne constituent un facteur déterminant pour votre repos.
3- Un large choix de résidences

Le littoral regroupe non seulement les meilleures plages mais aussi un grand nombre d’hôtels aussi confortables et luxueux les uns que les autres. Des chambres climatisées aux belles piscines bleues, vous aurez forcement l’embarras du choix. Les architectures variées vous donnent de beaux cadres, avec à l’intérieur des services de qualité. De plus vous pouvez faire votre réservation sans vous déplacer grâce à Jovago, dont l’application en téléchargement sur le Playstoret vous facilitera sûrement la tâche.
4- Le contact avec l’art

Si votre amour pour l’art est aussi grand que votre désir de découverte, alors, la meilleure destination est la côtière. A Grand Bassam, vous avez une multitude de sites touristiques qui regroupent de magnifiques objets d’arts, notamment le musée des civilisations. Il en est de même pour Assinie. Il y a également tout le long des côtes des vendeurs ambulants qui vous proposent des objets divers que vous pourrez acheter en souvenir de votre séjour.
La diversité ethnique et culturelle de la Côte d’Ivoire lui donne une position touristique importante en Afrique de l’ouest. Et le littoral joue un grand rôle dans ce positionnement grâce à ses belles rives et ses sites de découvertes.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup