C’est sous une pluie battante qu’une délégation forte d’une quinzaine de personne s’est rendue au domicile de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. La délégation était dirigée par le Professeur SEKA SEKA Joseph, Président du PIT. Après avoir signé le livre de condoléances, le PIT a laissé ce message à la France :
« C’est avec la plus grande tristesse doublée d’un grand sentiment de consternation que nous avons appris la tragédie qui s’est produite en France, de par le fait de personnes sans cœur, se réclamant de l’organisation terroriste dénommée Etat Islamique et où d’innocentes personnes dont le tort a été de se retrouver sur le chemin de ces assassins, ont perdu la vie.
Le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) condamne avec force cet acte ignoble et méprisable qui incarne la bêtise humaine à son comble et suscite l’indignation de toutes les personnes dotées de bon sens.
Le Parti Ivoirien des Travailleurs félicite la France et son Gouvernement pour la célérité avec laquelle elle a circonscrit puis contrôler la situation.
Le Parti Ivoirien des Travailleurs appelle toute la communauté internationale, tous les pays du monde entier, épris de justice et de paix à se mobiliser pour faire barrage à ces monstres aux aspects humains dans leur funeste projet de mettre le monde sous leur coupe aux seules fins d’assouvir une soif de vengeance, aux justificatifs non perceptibles ».
Service Communication du PIT