L’édition 2015 de l’Abissa, qui se tient cette année du 1er au 8 Novembre à Grand-Bassam, a été l’occasion pour Jovago.com d’offrir à ses partenaires, notamment journalistes et professionnels des médias, une sortie touristique le mardi 03 novembre
Objectifs de la start-up partenaire du tourisme ivoirien : permettre à la presse de découvrir toutes les facettes de cette fête traditionnelle devenue un rendez-vous incontournable de la culture ivoirienne et,, et ainsi promouvoir le tourisme ivoirien tant au niveau national qu’international.
L’Abissa est une fête traditionnelle de réjouissance et de critique sociale qui réunit chaque année les fils et les filles du peuple N’zima autour de leur roi. S’étalant sur deux semaines, elle donne lieu à différentes festivités marquant la fin de l’année civile en pays N’zima. A cet effet, elle est l’occasion pour les N’zima Kôtôkô de faire un bilan critique de l’année écoulée en dénonçant les tares de leur société afin d’entamer la nouvelle année dans la cohésion.
C’est donc à cette fête peu ordinaire au fort potentiel touristique, car attirant chaque année des milliers de touristes et visiteurs, que les responsables de Jovago.com, site numéro panafricain de réservation d’hotêls en ligne ont convié leurs partenaires presse pour une sortie touristique dénommée « Abissa Tour » le mardi 03 novembre dernier à Grand-Bassam.
“En conviant la presse à cette sortie touristique, notre objectif était double. Celui d’offrir aux journalistes et professionnels des médias une expérience différente de l’Abissa et parallèlement à cela, jouer notre rôle de promoteur du tourisme ivoirien à travers la valorisation de son patrimoine culturel” a souligné Cynthia Adediran, Directrice de Jovago Côte d’Ivoire.
Aussi l’occasion a été donné à la délégation de visiter divers lieux et sites touristiques issus du riche patrimoine culturel de Grand-Bassam, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Musée du costume traditionnelle, visite à la cour royale, procession royale et diverses cérémonies rituelles, exécutées sur la place Abissa du quartier France, ont jalonné cette sortie à la grande satisfaction des invités qui ont profité de cette escapade en terre N’zima pour saluer les différentes actions menées par la startup en partenariat avec les médias en faveur du tourisme ivoirien.