Le projet « Un Ivoirien, une voix » est lié à la couverture radiophonique de l’élection présidentielle 2015 en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ce projet, Studio Mozaik, l’ambassade de La République Fédérale d’Allemagne avec l’appui de Goethe-Institut Côte d’Ivoire, ont organisé une conférence de presse pour la présentation officielle de la charte électorale de Studio Mozaik et de son projet de radio en ligne Mozaik Webradio ce lundi 05 Octobre 2015 à 18h au Goethe Institut.
Le projet « Un Ivoirien, une voix » est un projet journalistique indépendant de tout pouvoir politique et dont les productions seront réalisées selon les textes de la législation ivoirienne et ceux de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.
Ce projet consiste, entre autres, en l’organisation de cinq ateliers de formation des journalistes participants à la production de programmes thématiques dédiés à l’information en période préélectorale. Un autre axe clé est la production de programmes axés sur la campagne électorale ainsi que des thèmes spéciaux de période préélectorale focusés, par exemple, sur le civisme, la citoyenneté.
35 journalistes dont 15 journalistes indépendants de Studio Mozaik et 20 correspondants des radios partenaires ont subi une formation spéciale.
Une vingtaine de radios selon leurs situations géographiques et leurs audiences (zones de couverture), ont étés équipées de kits V.SAT, pour la diffusion par satellite de tous les programmes et émissions produites dans le cadre du projet, dans le but de couvrir l’ensemble du territoire national.
« Un Ivoirien, une voix » est une initiative de la Fondation Hirondelle (Suisse), financé par le Ministère des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne et le bureau de La coopération allemande, mise en œuvre en Côte d’Ivoire par Studio Mozaik.