Bien qu’étant une fête populaire, la fête de l’indépendance en Côte d’ivoire est souvent l’occasion d’ escapades amoureuses ou de sorties entre amis ou en famille.
Cette année plus que les autres, elle prend un cachet particulier du fait qu’elle se tient le vendredi 07 août et offre donc aux ivoiriens la possibilité de profiter de moments de détente prolongés. Jovago.com, acteur du tourisme ivoirien vous propose cinq destinations pour passer le long week-end de l’indépendance.
1. Abidjan, perle des lagunes
Incontestablement, Abidjan surnommée « la perle des lagunes » reste l’endroit le plus indiqué pour célébrer la fête de l’indépendance. Ville au charme idyllique et à l’atmosphère chaleureuse, la capitale économique reste le théâtre principal de la majorité des festivités marquant l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Outre les cérémonies officielles, la ville s’est refaite une beauté en se parant d’illumination le long de ses artères et points stratégiques.. Un détour par le carrefour SOLIBRA vous permettra d’assister à un concert populaire de vedettes internationales telles que Meiway, Singuila ou encore Kajeem. Les hôtels les plus selects , partenaires de Jovago, de « Babi » se sont mis sur le 31 pour vous accueillir pour passer votre week-end ..
2. San pédro pour un week end exotique
Réputée pour la beauté de ses plages et la qualité de ses services hôteliers, San Pédro compte parmi les endroits où les touristes apprécieront de passer quelques jours de farniente. Profitez d’un séjour agréable au sein de l’un des hôtels situés en bordure des plages de MONOGAGA ou LA BAIE DES SIRENES, cadres paradisiaques et populaires auprès des touristes visitant notre pays.
3. Assinie pour un week-end à la plage
Lieu très apprécié des ivoiriens, Assinie reste l’une des attractions touristiques du pays réputée pour ses plages. Située en périphérie d’Abidjan, cette ville balnéaire, à l’instar de sa voisine Jacqueville offre une alternative de choix à une clientèle désireuse de profiter d’un cadre magique pour passer un week-end agréable. De nombreuses familles et amoureux s’y retrouvent pour partager des moments d’intimité et de complicité sur les plages magnifiques d’Assouinde Beach et Assinie Mafia.
4. Grand Bassam pour un week-end culturelle gastronomique
Pour les amateurs de culture et de gastronomie, Grand Bassam, cité historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la destination idéale pour passer le week-end tout en profitant de spécialités culinaires africaines qu’offrent les nombreux restaurants et maquis répartis à travers la ville. Après le repas, une balade dans la cité vous permettra de découvrir les merveilles culturelles et touristiques de cet endroit chargé d’histoire.
5. Jacqueville pour un week-end en mode “trendy”
Nouvelle destination de choix pour bon nombre de touristes, de par sa proximité avec Abidjan, Dabou est une destination qui à coup sûr enchantera plus d’un couple. Ses fameux espaces de détente tels que la « presqu’île du Christ » et les maquis le long de l’axe DABOU-SONGON ont été aménagés spécialement pour accueillir des touristes de plus en plus nombreux à venir découvrir ses attractions touristiques que sont le fort de Faidherbe, le wharf de Dabou et le pont de la victoire qui apporteront très certainement une touche d’originalité à cette journée dédiée à l’histoire de la Côte d’ivoire.