5 astuces pour prendre soin de votre jardin

5 astuces pour prendre soin de votre jardin

Edité par

Entretenir un jardin n’est pas chose facile pour tous ceux qui en possède un chez eux. C’est une pratique qui nécessite beaucoup de patience et du temps avant d’obtenir un résultat satisfaisant. La pelle, le sécateur, une paire de ciseaux, un arrosoir, une tondeuse, de l’engrais constituent les outils indispensables du parfait jardinier. Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre de d’offrir les services d’un jardinier ou d’un paysagiste. Lamudi vous propose donc quelques petites astuces qui vous aideront à prendre soin de votre espace vert.
Délimitez votre terrain
Pour l’entretenir, séparer votre jardin en cinq grandes parties.
● Le coté verger
Il constitue la parcelle réservée aux arbres fruitiers tels que le pommier, le figuier, l’olivier, le poirier, le prunier et bien d’autres encore.

● Le potager
Il comprendra tous les fruits et légumes que vous souhaiterez faire pousser comme par exemple des choux, laitues, oignons, épinard, radis, navet, etc.
● Les arbres, arbustes et haies
Ce sont entre autre les rosiers, le lys, les conifères.
● Le massif
Comprenant l’ensemble des fleurs qui viendront colorer votre jardin comme les hortensias, les roses, les dahlias ou chrysanthèmes.
Débarrassez-vous de la moniliose et des mauvaises herbes
La plupart des arbres du verger sont sensibles à la moniliose, ce champignon qui apparaît par temps humide ou après un orage. Il faut les poudrer par temps sec avec du lithothamnium trois semaines avant la récolte. Du coté du potager, tous les légumes ont besoin d’espace alors n’oubliez pas de désherber régulièrement cet autre pan important de votre jardin. Ainsi ils pousseront agréablement sur une terre riche en humus et à l’abri du soleil. Stoppez l’arrosage de vos oignons trois semaines avant la récolte.

Retirez les drageons
Pour que votre jardin resplendisse, coupez les drageons. Ce sont des plantes qui fusionnent avec la tige des fleurs en absorbant rapidement les sels minéraux et tout ce qui nourrit votre plante. Le drageon, lui, grandit et la plante meurt. Retirez-les avec un sécateur ou une paire de ciseaux en creusant au niveau de la tige de la plante jusqu’à trouver l’origine de cette mauvaise herbe.

Tuez les pucerons et amendez la terre
Faites le nécessaire pour vous débarrasser des mouches blanches et des pucerons. N’utilisez pas de pulvérisateurs chimiques parce qu’ils raccourciront la vie de vos plantes. Optez plutôt pour le saupoudrage de la cendre de bois. Après votre première floraison, amendez la terre en incorporant à celle-ci des éléments nutritifs (engrais) afin de stimuler la formation des fleurs.
Enlevez les fleurs fanées et taillez les haies des arbres
Pour garder une touche esthétique du jardin il faudrait tailler régulièrement les haies d’arbres persistants. Enlevez chaque semaine les fleurs fanées et les feuilles ayant de grandes taches décolorées. Ces feuilles tachées qui se racornissent et tombent sont des victimes du soleil. Elles appartiennent à une espèce de plantes appelées les Mi-ombre qui sont très sensibles au soleil. Pour y remédier, installez sur vos plantes, un voile de forçage qui est maintenu par des pinces à linge.

Utilisez des tuteurs et pincez les chrysanthèmes
Les plantes de l’ensemble du massif sont très fragiles. Si vous avez des Dahlias, n’hésitez pas à les soutenir avec un tuteur parce que leurs tiges sont de plus en plus fragiles lorsqu’elles sont en pleine croissance. Tandis que les iris ont besoin d’un espace bien ensoleillé, les hortensias et les impatients eux subissent des coups de chaud. Inutile de les arroser, laissez la nature s’en occuper avec la rosée du soir. Pincez les chrysanthèmes pour qu’elles deviennent plus trapus. Cela produira de belles têtes florales.
En somme, un jardin bien entretenu est l’endroit le plus sain de la maison. Ce sera le moment de profiter de l’oxygène dans toute sa pureté.
Fin
A PROPOS DE LAMUDI
Lancé en 2013, Lamudi est un portail immobilier mondial qui se concentre exclusivement sur les marchés émergents. La plate-forme à croissance rapide est actuellement disponible dans 32 pays en Asie, au Moyen- Orient, en Afrique et en Amérique latine, avec plus de 800 000 annonces immobilières à travers son réseau mondial . Le portail immobilier leader sur le marché propose aux vendeurs, acheteurs, propriétaires et locataires une plate-forme sécurisée et simple d’utilisation pour trouver ou répertorier des biens immobiliers en ligne.
.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup