Les meilleurs endroits pour acheter votre première propriété dans les marchés émergents
Du coût d’acquisition du bien immobilier aux services et équipements qu’il comporte, la liste des facteurs rentrant dans le processus de décision d’un premier achat pour un primo-accédant est vaste.Portail immobilier mondial, Lamudi répertorie les villes les plus attractives dans les marchés émergents pour ceux qui cherchent à acheter leur toute première maison .
Querétaro, Mexique
Cette ville qui rencontre des fluctuations sur la scène de l’immobilier au Mexique est l’un des meilleurs endroits pour vivre et procéder à l’achat de votre première résidence . Avec un héritage architectural étonnant , de grandes opportunités d’emploi ainsi qu’un style de vie calme (deux heures et demie de route de Mexico), Querétaro est l’un des endroits privilégié pour acheter votre première maison et commencer votre famille . Le prix moyen d’une maison dans cette ville est de 165 500 $ US.
Lahore, Pakistan
Lahore est la deuxième plus grande ville métropolitaine du Pakistan. Elle est dotée d’un riche patrimoine historique et culturel et est considérée comme un important pôle politique, économique, éducatif et de divertissements dans le pays. Au cours des dernières années, le secteur de l’immobilier de Lahore a connu une expansion rapide , notamment via une augmentation de la migration d’habitants vers la ville depuis les zones rurales environnantes. La ville de Lahore offre aujourd’hui de grandes opportunités d’investissement attrayantes et lucratives pour les primo-accédants ,impliquant l’Administration de la Défense de logement ( DHA ) , Bahria Town, Scheme logement Paragon , Cantt et Gulberg .
Depok, Indonesie
Depok a été témoin d’un fort développement au cours des dernières années , comprenant la mise en place d’un péage vers la capitale ainsi que d’une ligne de chemin de fer située en banlieue reliant Depok à la région du Grand Jakarta . La ville possède également de bonnes installations éducatives, y compris des universités de renom, ainsi que des sites de loisirs tels que Margonda Street, qui est principalement composé de restaurants et de centres commerciaux comme ITC Depok , Depok Townsquare et Margonda City Mall. Le prix moyen d’une maison dans cette zone est 8.777.778 rupiah par mètre carré (660 $ US par mètre carré) .
Dhaka, Bangladesh
Dhaka devrait être en tête de liste pour toute personne désireuse d’acheter une propriété pour la première fois . Alors que les prix de l’immobilier y sont élevés par rapport à d’autres villes ( le prix moyen des appartements à Dhaka est d’environ 7.784.588 BDT ou 100 350 $ US , par rapport à 4,428 millions BDT ou 57 080 $ US dans la ville portuaire de Chittagong ) , Dhaka est l’endroit le plus demandé par les chasseurs immobiliers . Cela s’explique grandement par le fait que les promoteurs ont concentré leur attention sur la capitale du Bangladesh en souhaitant offrir aux potentiels acquéreurs le plus large choix possible. La ville est également le pôle commercial du pays et, de ce fait, attire donc de nombreux demandeurs d’emploi . Elle abrite d’ailleurs les meilleurs centres commerciaux , écoles, universités, hôpitaux et restaurants , ainsi que les plus importantes infrastructures et installations.
Accra, Ghana
Accra , la capitale du Ghana , est située sur le littoral du pays et a été classée parmi les villes les plus dynamiques sur le continent par la Banque africaine de développement . La ville est pleine de contrastes comprenant des quartiers animés répondant aux attentes des plus jeunes et des zones plus sereines pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. En proposant une gamme de logements luxueux et abordables sur le marché, ainsi que des centres commerciaux de renomée mondiale et de nombreux divertissements , Accra est définitivement l’endroit où s’installer pour tout couple qui cherchent à acheter leur première maison .
Machakos, Kenya
Machakos City est l’un des meilleurs endroits au Kenya où l’on peut trouver un logement à un prix abordable. Les quartiers de la ville qui sont les plus demandés ne sont autres que Syokimau , Kitengela , Mlolongo et Athiriver . Kitengela est la zone la plus prisée concernant la recherche de maisons à Machakos. Dans cette zone, les biens immobiliers coûtent entre huit et 15 millions de shillings kenyans (environ 80 000 US $ à 150 000 $ US) , selon les données Lamudi . Pour ceux qui cherchent à louer une maison de trois chambres dans cette zone, cela coûtera environ 45.000 Kes par mois (environ 450 $ US ).
Kampala, Ouganda
Dans le nord-est de Kampala, à environ 12km du centre- ville, se trouve la banlieue de Kiwatule qui fait partie des meilleures villes, conseillées par Lamudi, pour les primo-accédants. Avec l’expansion de la ville, cette région a connu une croissance rapide . La ville est populaire auprès des chasseurs immobilier , car elle propose des logements abordables ainsi que de nombreux équipements tels que des hôpitaux , des écoles et des centres commerciaux . Les prix de location à Kiwatule pour une maison autonome varient de 500.000 à un million de shillings ougandais ( 147 à 350 $ US ) . La région dispose également d’un système de transport pratique , notamment grâce à la bretelle de contournement au Nord de Kampala, offrant ainsi un accès facile à la ville . A travers le développement de plus en plus rapide de la ville, Kiwatule a attiré plusieurs centres d’affaires , la transformant aujourd’hui en un quartier animé et très prisé .
Doha, Qatar
Il s’agit de la ville à la plus forte croissance au Qatar mais également le centre économique du pays et l’un des centres financiers émergents du Moyen-Orient . Alors que les quartiers de Doha sont calmes pendant la journée , ses rues s’animent la nuit . Les expatriés peuvent acheter des biens spécifiques au développement à grande échelle de Doha , comme The Pearl- Qatar, West Bay Lagoon ainsi qu’ Al Khor Projet Resort . Les taux en cours dans la ville nommée “La Perle” varient entre 12.000 QR à 15.000 QR ( 3300 $ à 4100 $ US) par mètre carré , entre 5500 QR à 6500 QR ( 1510 $ à 1785 $) par mètre carré dans Najma et Mansoura , et entre 7500 QR à 8500 QR( 2050 $ à 2 330 $ ) par mètre carré à Al Sadd .
Jeddah, Arabie Saoudite
Principale porte d’entrée à la Mecque , Jeddah accueille des milliers de musulmans de partout dans le monde chaque année . Les résidents peuvent profiter d’un mélange de culture traditionnelle et moderne , la ville étant un peu moins conservatrice alors que le Riyad est lui strictement religieux . Jeddah bénéficiant d’un climat agréable dont il est possible de profiter en accédant à ses plages bien entretenues, permet de dire qu’elle représente l’une des villes les plus abordables ou il fait bon vivre. Les prix de l’essence sont parmi les plus bas au monde coûtant 0,50 Rial Saoudien ( 13 cents US ) par litre . Les appartements du centre-ville coûtent entre 3500 et 6000 SR (environ US $ 933 à 1600 ) par mètre carré , et entre 1800 et 4800 SR (environ 480 à 1280 $ ) par mètre carré en dehors du centre .
Amman, Jordanie
La capitale de la Jordanie regorge en établissements éducatifs, touristiques et de santé, avec de nouveaux projets transformeant continuellement l’horizon de la ville. Amman est la huitième ville la plus visitée par les touristes et les voyageurs d’affaires au Moyen-Orient et en Afrique , ainsi que la neuvième région accueillant le nombre le plus important de visiteurs internationaux . La ville abrite également l’un des meilleurs système de santé au Moyen-Orient , comprenant des établissements médicaux aussi bien privés que publics, offrant ainsi un niveau élevé de soins . Le prix des appartements du côté ouest de la ville se situent entre 450 et 1200 dinar jordanien (environ 635 à 1990 $ US ) par mètre carré , et entre 250 et 450 JOD ( 350 à 635 $ US ) par mètre carré dans l’Est.
A PROPOS DE LAMUDI
Lancé en 2013, Lamudi est un portail immobilier mondial qui se concentre exclusivement sur les marchés émergents. La plate-forme à croissance rapide est actuellement disponible dans 32 pays en Asie , au Moyen- Orient, en Afrique et en Amérique latine , avec plus de 800 000 annonces immobilières à travers son réseau mondial . Le portail immobilier leader sur le marché propose aux vendeurs, acheteurs , propriétaires et locataires une plate-forme sécurisée et simple d’utilisation pour trouver ou répertorier des biens immobiliers en ligne .
Visit Lamudi on Facebook, Twitter, Google+ and LinkedIn